Les français préfèrent prendre des photos avec leur smartphone

0

photo-prise-avec-un-samsung-galaxy-s6-edge

C’est grâce au salon de la Photo, qui s’est déroulé à Paris le 08 Novembre dernier, que l’on a pu faire le constat que les français préfèrent prendre des photos avec leur smartphone.

Du coup, l’autre triste constat, c’est que, comme les français préfèrent prendre des photos avec leur smartphone et leur tablette, et bien les ventes d’appareils photos sont catastrophiques. C’est tout de même paradoxal, quand on se rend compte qu’on est toujours en train de prendre des photos, mais pas avec l’appareil initialement prévu à cet effet… Car il faut le dire, les constructeurs de smartphones font tout pour créer des capteurs photos de très bonne qualité.

C’est la crise

Les ventes d’appareils photos ne font que de diminuer avec le temps. Pourtant, ce marché avait réussi à échapper à la crise de 2008. Pour l’année 2015, les ventes d’appareils photos ne devraient pas dépasser les 2 millions d’exemplaires. Si on compare à l’année 2014, on remarque que c’est 2,7 millions d’exemplaires qui ont été vendu. L’institut Gfk annonce que pour l’année 2016, les ventes ne dépasseraient pas 1,5 millions d’appareils photos. En terme de chiffre, cela n’atteindrait même pas 500 millions d’euros.

Afin de réagir, les constructeurs d’appareils photos ont décidé d’équiper la quasi-totalité des modèles récents avec du WiFi permettant ainsi à l’utilisateur d’envoyer ses clichés directement sur les réseaux sociaux, car on le sait, énormément de photos y sont publiées. Certains nouveaux appareils photos sont même connectés et peuvent donc être pilotés à distance, à partir d’un smartphone.

Vous aussi vous avez délaissé l’appareil photo pour le smartphone ? Faites-nous partager votre expérience en nous laissant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here