Les Français n’aiment pas tant que çà les réseaux sociaux

0

réseaux sociaux icones

Une récente étude menée par la Commission européenne a montré que les Français sont loin d’être des accros aux réseaux sociaux.

Seulement moins de la moitié des Français utilisent les réseaux sociaux. C’est le résultat d’une étude ayant été publiée par la Commission européenne le 24 février dernier. Ce qui fait que nous sommes presque le dernier de la liste, 27e sur 28, en matière d’utilisation de Facebook ou encore de Twitter, pour ne nommer que ceux-là. Effectivement, la moyenne européenne s’établit à 58 %, alors que la France se trouve à 46 %, loin du Danemark qui possède un taux de 69 %. Par ailleurs, il a été démontré que les internautes français consultent peu les actualités en ligne et sont également moins réticents lorsqu’il s’agit de se divertir sur le web.

Les Français champions pour la VOD et la télévision par internet

Bien que les utilisateurs de l’Hexagone soient des bonnets d’âne sur les réseaux sociaux, ce n’est toutefois pas le cas en ce qui concerne la consommation de vidéo à la demande et de télévision par internet. Selon l’UE, notre pays se classe 14e sur les 28 États membres de l’Union, tous critères confondus. À cet effet, la France est donc placée dans la moyenne de l’indice au même titre que l’Allemagne et la Grande-Bretagne, alors que la Bulgarie et la Roumanie ferment la marche.

À noter que ce rapport provient d’une étude ayant été établie entre 2013 et 2014. La Commission européenne s’est notamment basée sur des critères relatifs à la connectivité et aux compétences internet. Elle a aussi pris en compte les indices liés à l’utilisation de services et les achats en ligne, l’emploi des technologies numériques par les entreprises ou encore le développement des services publics sur le Net.

D’ailleurs, si vous voulez faire monter la note de la France sur l’activité sur les réseaux sociaux, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et sur Twitter .

> Acer Liquid Jade S à partir de 289€

Les Français n’aiment pas tant que çà les réseaux sociaux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here