Les forfaits mobiles professionnels boudés par… les entreprises !

0

forfaits mobiles professionnels

Les forfaits mobiles destinés aux professionnels ne sont pas tant appréciés par ces derniers. Les entreprises se tourneraient de plus en plus vers les offres low cost, initialement prévues pour le grand public. 

Les offres mobiles professionnelles n’arrivent pas à séduire leur clientèle. Cette dernière se tourne plutôt vers des offres sans engagement adaptées au grand public. Pourquoi ? C’est tout d’abord une question de coût, puisque les forfaits mobiles traditionnels peuvent coûter jusqu’à 4 fois plus cher qu’une formule low cost. Ensuite, une offre adaptée au grand public peut très bien convenir à un professionnel : si vous avez besoin des appels et de la data en illimité, vous pouvez trouver un forfait correspondant, aux alentours de 20 €. Vous disposez d’assez de data pour consulter et répondre à des e-mails.

Pas besoin de payer cher pour avoir de l’illimité

Les forfaits mobiles professionnels disposent de plusieurs services intégrés dans leurs formules : prêt de mobile en cas de casse, livraison rapide d’une carte SIM ou service client dédié. Pourtant, ils ne trouvent pas preneur, puisqu’en cas de perte ou de vol, les professionnels ont souvent un deuxième téléphone ou travaillent principalement sur ordinateur. Cela n’a pas de sens de payer un service en plus, alors qu’ils n’en ont aucune utilité.

Mais les opérateurs ont su s’adapter. Désormais, ils proposent des offres sans engagement spécifiques aux professionnels. Comme Orange, qui a crée des formules sans engagements à des tarifs abordables : « smart pro 24/7« . SFR est aussi en train de développer des forfaits adaptés aux besoins de cette clientèle pas si particulière que ça.

Etes-vous un professionnel qui utilise un forfait mobile grand public ? Partagez votre expérience en commentaire. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here