Les entreprises sont de plus en plus exposées aux ransomwares

0

Dans son nouveau rapport, le NTT Security fournit des données relatives aux attaques malicieuses enregistrées en 2017. Les chiffres sont effrayants puisque d’après cet organisme d’analyse, les attaques par ransomwares ont affiché une hausse de 350 % l’an dernier.

Les entreprises sont de plus en plus exposées aux ransomwares
Virus

Le rapport du NTT Security indique que les entreprises sont de plus en plus exposées aux ransomwares. Dans cette forme d’attaque, les pirates chiffrent des données personnelles et exigent de l’argent au propriétaire en échange de la clé permettant de les déchiffrer. Alors que le précédent rapport du même organisme avait avancé une faible augmentation du pourcentage des attaques via des rançongiciels, cette nouvelle observation a de quoi nous faire peur. Le Global Threat Intelligence Report 2018 du NTT affiche une hausse des détections de 350 %. L’organisme souligne que ce taux a été défini à partir des données enregistrées sur 10 de ses centres d’opérations de sécurité (SOC) et 7 de ses centres de recherche et de développement.

Une hausse des attaques par ransomwares

Notez que ce rapport n’est pas le seul a montré cette hausse des attaques malicieuses via des ransomwares. En 2016, SonicWall révélait dans son rapport annuel une augmentation du taux de piratage par le biais de cette technique. Le document soulignait une avancée majeure des méthodes utilisées par les criminels. Pour déboucher sur cette conclusion, SonicWall avait tenu compte des données issues du Global Response Intelligent Defense pour l’année 2016. Il est à noter que ces dernières ont été enregistrées dans pas moins de 200 pays. Quant au récent document du NTT, outre cette hausse de 350 %, il note une chute de 46 % du volume des attaques dans le secteur financier de la région APAC ainsi que le retour du secteur financier comme secteur le plus attaqué au monde.

En 2017, une étude de Google nous apprenait que les victimes de ransomwares avaient payé plus de 25 millions de dollars.

Que pensez-vous de ces données sur les attaques par ransomware ?

Les entreprises sont de plus en plus exposées aux ransomwares
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here