Les clients d’Apple mieux satisfaits que ceux de la concurrence !

1

D’après un analyste, Apple arrive à mieux satisfaire les consommateurs que ses concurrents. 64 % des appareils vendus sont ainsi toujours actifs.

Les clients d’ Apple mieux satisfaits que ceux de la concurrence !Apple a toujours été une référence dans l’univers de la mobilité. Malgré les périodes difficiles qu’elle a traversées par le passé, l’entreprise fait partie des grands noms du secteur. D’ailleurs, elle représente aujourd’hui plus de 50 % de l’industrie du mobile, ce qui fait que la Pomme est mieux positionnée que Samsung, Huawei ou encore Motorola, pour ne mentionner que ces marques. Au vu de son assise dans le domaine de la technologie, il est tout à fait logique qu’elle intéresse les analystes. C’est le cas de Horace Dediu de la société Asymco qui vient d’évoquer le degré de satisfaction des clients de la firme. Pour mener son étude, ce spécialiste s’est basé sur le bilan financier d’Apple au cours du quatrième trimestre de 2017.

64 % des produits Apple toujours en service

Selon ce spécialiste, 64 % de produits vendus par Apple sont toujours utilisés par ses clients. Autant dire que par rapport à ses concurrents, la firme arrive à mieux satisfaire et, surtout, fidéliser les utilisateurs de ses appareils. Pour aboutir à cette conclusion, Horace Dediu est parti du principe selon lequel 2 milliards d’appareils (sauf accessoires et Apple TV) ont été écoulés sur le marché, dont 1,3 milliard sont toujours en service d’après Tim Cook.

Outre la publication de ce pourcentage, l’analyste a aussi indiqué qu’en 2022, 1,8 milliard d’appareils Apple seront utilisés. Visiblement, les critiques entraînés par l’obsolescence programmée de certains modèles d’ iPhone n’ont pas affecté la satisfaction des clients de la Pomme. Bien au contraire, sa réputation semble s’améliorer. La satisfaction des consommateurs assurera des achats répétés, de quoi garantir la croissance de la firme américaine !

Que pensez-vous de cet exploit d’Apple ?

Les clients d’Apple mieux satisfaits que ceux de la concurrence !
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. « D’ailleurs, elle représente aujourd’hui plus de 50 % de l’industrie du mobile »… Apple… 50% de l’industrie? Or … 50% de pognon réalisé avec des marges monumentaux ? Nuance !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here