Partager la publication "Les autorités britanniques pourraient bientôt avoir le droit de saisir un drone"
Au Royaume-Uni, le gouvernement veut donner à la police plus de pouvoir concernant le traitement des affaires impliquant un drone. En effet, les autorités anglaises envisagent de permettre aux policiers de saisir les machines volantes utilisées de manière illégale.
Le drone est devenu un objet high-tech courant. On en trouve presque dans tous les commerces. Actuellement, il est même possible de s’en procurer pour moins de 100 euros. Tout cela pour vous dire que ces machines volantes se démocratisent. Cependant, au vu des risques liés à l’utilisation de drones, les gouvernements ne restent pas les bras croisés et tentent de mettre en place des mesures visant à réguler leur utilisation. Ainsi, au Royaume-Uni, afin de renforcer les programmes d’immatriculation de drones déjà mis en place, les autorités envisagent actuellement de donner à la police le droit de saisir ce type d’appareil.
Drone et police : un projet de loi en cours
En cas d’utilisation d’un drone de manière illégale, grâce à ce projet de loi qui est en attente de validation, les agents de police britanniques pourront donc procéder à la saisie de l’appareil concerné. Outre ces mesures, sachez que ce pays d’Europe a déjà mis en place des programmes de formation dans le but d’améliorer la capacité des pilotes. Si le prétendant n’arrive pas à passer cette étape, il sera déclaré inapte à faire voler la machine volante. D’ailleurs, sachez que dans tous les pays du monde, il est interdit d’utiliser un drone dans une zone interdite, notamment proche d’un aéroport. Pour ce qui est du cas du Royaume-Uni, les personnes derrières les commandes de ces objets sont tenues à ne pas dépasser l’altitude de 120 mètres. Et en ce qui concerne le nouveau projet de loi, il vise en particulier les drones de plus de 250 g.
Que pensez-vous de cette initiative du gouvernement britannique ?