Les autocollants arrivent enfin dans WhatsApp, il était temps

0

L’application de messagerie instantanée WhatsApp bénéficie enfin d’autocollants alors que d’autres services en proposent déjà depuis longtemps.

Les autocollants arrivent enfin dans WhatsApp, il était temps
Des changements sur le réseau social

WhatsApp connait un grand succès, réunissant plus d’un milliard d’utilisateurs. Mais, cette application de messagerie instantanée a longtemps privé d’autocollants ses utilisateurs. Les utilisateurs de WhatsApp ont seulement utilisé des GIF et des émojis lors des échanges. Pourtant, les stickers sont tellement populaires qu’ils sont devenus incontournables dans les services de messagerie instantanés. Les internautes ont pris l’habitude de les utiliser fréquemment dans leurs conversations. Désormais, les utilisateurs de WhatsApp vont aussi connaitre le plaisir d’utiliser les autocollants dans les échanges. Les utilisateurs peuvent s’attendre à l’arrivée massive d’autocollant sur le réseau social !

Des autocollants au standard de WhatsApp

L’application de messagerie instantanée prévoit de lancer prochainement des packs d’autocollants. Les packs proposés par l’éditeur se destinent pour les utilisateurs iOS et Android. Dans un premier temps, WhatsApp mettra à la disposition des utilisateurs des stickers faits maison par des designers de l’application. Mais, d’autres autocollants d’éditeurs tiers vont compléter l’offre du réseau social. Selon les prévisions de WhatsApp, les éditeurs tiers peuvent alimenter l’écosystème stickers de l’application de messagerie instantanée tout en respectant ses exigences. En effet, il a mis en place des API et interfaces pour faciliter le travail des développeurs. Le réseau social souhaite que les images de 512 x 512 pixels disposent d’un fond transparent. De plus, il est nécessaire que les images pèsent moins de 100 Ko chacune pour pouvoir les utiliser facilement. L’arrivée des autocollants sur WhatsApp va apporter une nouvelle expérience utilisateur. Il a fallu beaucoup de temps au réseau social pour céder à la tendance en matière de stickers qui sont de plus en plus incontournables. L’application de stickers sera accessible sur le Play Store et l’App Store.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Les autocollants arrivent enfin dans WhatsApp, il était temps
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here