Partager la publication "Les applications gratuites tuent la batterie de vos smartphones, c’est prouvé !"
Vous n’avez que des applications gratuites sur votre smartphone ? Vous avez tort. Elles ne sont pas bonnes pour votre téléphone , explications.
Dans votre mobile, il y a plus d’applications gratuites que payantes. C’est normal, vous n’allez pas payer un service que vous pouvez avoir gratuitement. Mais cette méthode généralisée possède des risques pour votre smartphone et vous devez en prendre connaissance. Comme cela, la prochaine fois que vous recherchez une application, peut être que vous opterez plus pour la version payante que gratuite.
Tout d’abord, une application entièrement gratuite n’existe pas. Si vous ne payez pas au moment du téléchargement, il y a des moyens, pour les développeurs, de gagner de l’argent avec leurs créations. Le plus connu, mais aussi le plus intrusif est la publicité. Ce levier de monétisation nécessite des mises à jour régulières. Ainsi, l’application affiche toujours les bonnes campagnes pubs.
Une hausse de 79% de votre consommation de data
Cette mise à jour des données a forcément un impact sur les performances de votre mobile et sur votre consommation de data. Surtout si vous n’avez pas le réflexe de fermer l’application quand vous ne désirez plus l’utiliser. Des chercheurs de l’USC (Université de Californie du Sud) ont réussi à évaluer l’impact de ces applications gratuites sur votre mobile.
Avoir des applications fonctionnant avec la publicité augmenterait la consommation de votre batterie de 16% ! Elles utiliseraient également 22% de mémoire supplémentaire. Le mécanisme de publicité sur l’application demandant de l’espace. Mais plus inquiétant, pour ceux qui ont des petits forfaits en data, les applications gratuites engendreraient une hausse de 79% de votre consommation de data.
Est ce que ces informations vont vous pousser à plus télécharger des applications payantes ?