Les adultes aussi accros aux smartphones que les ados selon une étude américaine

0

L’addiction aux smartphones touche-t-elle uniquement les jeunes ? Non d’après une étude de Common Sense Media.

Les adultes aussi accro aux smartphones que les ados selon une étude américaine
Les adultes aussi accros aux smartphones que les ados

On a tendance à penser que les jeunes sont les plus accros aux smartphones. Et ce n’est pas faux ! L’addiction aux réseaux sociaux est un phénomène réel qui touche un grand nombre d’adolescents de nos jours. Toutefois, ce ne serait pas la seule catégorie touchée. D’après une étude menée par Common Sense Media et relayée par le New York Times, de nombreux adultes passent également trop de temps sur leurs smartphones.

Les parents souffrent aussi d’une addiction au smartphone

C’est ce que l’on peut tirer de cette récente étude américaine. Dans le rapport, on peut lire que 4 ados sur 10 pensent que leurs parents (père ou mère) ont une addiction au smartphone. Et ce chiffre n’est pas très loin de ce que pensent ces adultes à propos de leurs enfants. 6 sur 10 craignent en effet le même problème pour leurs enfants. Ils sont par ailleurs 7 sur 10 à se dire accros à leur téléphone. En tout, on peut dire que l’addiction va dans les deux sens et concerne à peu près toutes les catégories d’âge dans notre époque.

D’ailleurs, cela se vérifie dans les détails. Toujours selon le rapport, 42 % des adultes (et aussi des ados) jettent un œil à leur écran plusieurs fois dans une heure ; 52 % pensent qu’ils passent trop de temps sur leur téléphone (contre 39 % chez les ados) et 45 % sont conscients de leur addiction. Reste à savoir combien sont prêts à réduire leur temps d’écran et à se libérer de cette addiction.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here