Lenovo Vibe Z3 Pro, le prochain smartphone haut de gamme du chinois

0

lenovo vibe z3 pro

Le constructeur chinois Lenovo pourrait lancer prochainement un smartphone haut de gamme baptisé Lenovo Vibe Z3 Pro.

Longtemps connu pour la fabrication de PC, Lenovo compterait renforcer sérieusement sa présence dans la production d’appareils mobiles de dernière génération comme les smartphones et les phablettes. La firme chinoise a fait l’objet d’un buzz ces derniers jours après la fuite des informations concernant son nouveau terminal Lenovo Vibe Z3 Pro, un possible successeur au Lenovo Vibe Z2 Pro. Bien des personnes croient à la sortie de ce périphérique en cette période en approche du MWC de Barcelone. D’autant que le rachat de Motorola par le groupe asiatique constitue un motif pouvant amener à penser qu’il exploitera l’image de marque de cette ancienne société américaine pour écouler ses produits sur les marchés occidentaux.

Lenovo Vibe Z3 Pro, la fiche technique

Le Lenovo Vibe Z3 Pro arborerait une dalle de 5,5’’, en baisse par rapport à celui du Lenovo Vibe Z2 Pro qui est de 6’’. Il s’agirait d’un écran d’une définition 2K / QHD 2560×1440 pixels. Le périphérique embarquerait un processeur Snapdragon 810 – Octo-Core 64 bits. Ce qui rend fort probable l’utilisation de l’OS Android Lollipop. Il serait en plus doté d’une RAM de 4 Go. Par ailleurs, une mémoire interne de 64 Go extensible par MicroSD serait au rendez-vous.

Concernant le mode capture, le Lenovo Vibe Z3 Pro comporterait un APN de 16 Mégapixels. S’y ajoutent une fonction autofocus laser et un triple Flash LED. Côté connectivité, l’appareil disposerait d’un modem 4G / LTE cat 9 capable de produire un débit jusqu’à 450 Mbit/s. Le tout serait alimenté par une batterie de 3 400 mAh, contre 4 000 mAh sur le Lenovo Vibe Z2 Pro.

> voir tous les smartphones 4G

Est ce que vous pensez que Lenovo compte lancer ce smartphone en Europe ? 

 

Lenovo Vibe Z3 Pro, le prochain smartphone haut de gamme du chinois
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here