Lenovo Vibe Shot, un photophone de 5 pouces

0

lenovo vibe shot

Lenovo a profité du MWC pour présenter son photophone. Baptisé Lenovo Vibe Shot, le terminal de 5 pouces est à mi-chemin entre smartphone et appareil photo.

Après les exploits de Samsung et de Nokia en matière de conception de photophone, c’est au tour de Lenovo de tenter sa chance de séduire les consommateurs. Effectivement, le Lenovo Vibe Shot s’annonce comme un périphérique qui affiche une performance incomparable. Au programme, une dalle de 5 pouces IPS Full HD. L’appareil promet un espace de stockage de 32 Go pour conserver en toute tranquillité les photos et les vidéos capturées. En plus de cela, il intègre une mémoire vive de 3 Go ainsi qu’un chipset octocoeur Snapdragon 615. Le tout est animé par Android Lollipop 5.0 et est alimenté par une batterie de 2900 mAh. S’y ajoutent un emplacement pour carte MicroSD et deux autres pour les cartes SIM. En tout cas, ce qui intéresse le plus sur le Lenovo Vibe Shot c’est sa performance en tant qu’appareil photo.

Lenovo Vibe Shot, un APN de 16 Mégapixels

Le Lenovo Vibe Shot comporte un capteur dorsal de 16 Mégapixels. Et bien que cela ne soit pas vraiment nouveau dans l’univers des smartphones, sachez que cet APN principal est accompagné par un stabilisateur d’image qui permet de faire des photos de bonne qualité même dans un environnement nocturne. Le terminal dispose en outre de trois flash. Un bouton déclencheur à double détente est également au rendez-vous. Aussi, les utilisateurs pourront faire le point avant de prendre un cliché, ce qui parait comme un standard courant sur les appareils photo compacts. Par ailleurs, la prise d’image avec le photophone Lenovo Vibe Shot est facilitée par l’existence du mode expert et du mode auto pour régler la vitesse du déclencheur, les ISO et l’ouverture. Notez que le terminal embarque aussi un second capteur de 8 Mégapixels pour les selfies.

> Nokia Lumia 1020 à partir de 553,37€

Est ce que les caractéristiques du Lenovo Vibe Shot suffisent pour qu’il soit considéré comme un  photophone ? 

Lenovo Vibe Shot, un photophone de 5 pouces
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here