Lenovo Vibe K5 et K5 Plus, ils sont présentés au MWC à Barcelone

0

Lenovo Vibe K5

Lenovo présente ses premiers smartphones qui seront commercialisés en Europe : le Lenovo K5 et K5 Plus. On vous dit tout ! 

Le constructeur Lenovo a racheté la totalité de la branche mobile de la marque Motorola pour la somme raisonnable de 2.91 milliards de dollars, en 2014. Pour surfer sur la notoriété du nom, Lenovo a décidé de garder Motorola comme nom d’usage pour les futurs appareils à commercialiser car elle est connue auprès des utilisateurs. Mais apparemment ce choix n’est plus d’actualité.

Lenovo abandonne Motorola et s’en tient maintenant à deux noms : Moto et Vibe. Le premier nom est déjà assez bien ancré dans le monde de la téléphonie notamment avec le Motorola Moto G et X, par exemple.

La gamme Vibe était, à la base, un peu plus réservée aux marchés émergents, mais elle arrive en Europe maintenant et c’est au MWC de Barcelone que vous avez l’occasion de les découvrir pour le moment.

Lenovo Vibe K5 et K5 Plus, les premiers pour l’Europe

A l’occasion du MWW de Barcelone, Lenovo a présenté deux nouveaux smartphones. Les Lenovo Vibe K5 et K5 Plus sont les premiers smartphones sous le nom de la marque à faire leur apparition en Europe.

Parlons tout d’abord du Vibe K5. Tournant sous Android 5.1 Lollipop Il dispose d’un écran HD de 5 pouces. Au dos, on retrouve un capteur de 13 Mpx. Le capteur frontal est à 5 Mpx. Concernant, la mémoire interne, le smartphone renferme 16 Go qui sont extensibles via une carte micro SD. a l’intérieur de la machine, on retrouve un processeur Snapdragon 415 cadencé à 1.4 Ghz accompagné de 2 Go de mémoire vive.

Passons à la version Plus du Vibe K5. L’écran passe à un affichage Full HD. Le processeur, lui, est un Snapdragon 616 cadencé à 1.7 Ghz. A part les performances et l’écran, le reste est identique.

Concernant les prix, les Lenovo Vibe K5 et K5 Plus devraient se situer entre 150 et 170€. nous pouvons parler d’un très bon rapport qualité-prix.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here