Lenovo dévoile la tablette Yoga A12

0

Lenovo Yoga A12

La nouvelle tablette Lenovo Yoga A12 est dotée d’un écran HD de 12.2 pouces. A l’instar des autres appareils high-tech, il y a des plus et des moins aussi bien en matière de design que de performances.

La Lenovo Yoga A12 est tout sauf une Yoga Book. Ce qui frappe en premier, c’est le fait que cette tablette réduit ses caractéristiques à l’essentiel : c’est typique des modèles d’entrée de gamme après tout. En tout cas, son écran HD 12.2 pouces ne plaide pas en sa faveur ; en effet, l’utilisateur est contraint de la maintenir à environ 45 cm de ses yeux, ce qui n’est bien évidemment pas confortable. D’ailleurs, la Lenovo Yoga A12 coûte pas moins de 300 dollars aux USA.

La Lenovo Yoga A12 présente tout de même des caractéristiques positives

Effectivement, la Yoga A12 bénéficie de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, sans compter ses 13 heures d’autonomie. Fonctionnant sous Android, cette tablette intègre une partie du code Phoenix OS ; basée sur Remix OS, cette version d’Android apporte deux éléments non négligeables d’un OS pour PC : un système de gestion multifenêtre modulable – comme MacOS, Windows ou Linux – ainsi qu’un taskbar. Mais il y a aussi le clavier virtuel Halo qui assure une saisie plus rapide et plus précise, même si les touches imprimées sont moins confortables que celles d’un clavier physique. Puis, la grande force de la Lenovo Yoga A12, c’est aussi son design fin et élégant : 5.4 mm d’épaisseur, une finition en magnésium associé à l’aluminium… Enfin, cet appareil Lenovo est doté d’une charnière grâce à laquelle l’utilisateur peut la convertir en quatre modes de travail différents.

Que pensez-vous des caractéristiques techniques ou du design de la Lenovo Yoga A12 ?

Lenovo dévoile la tablette Yoga A12
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here