Lenovo sort discrètement son bracelet connecté

0
Smartband SW B100

Lenovo a publié sur son site la fiche du smartband  SW B100, le premier bracelet connecté de la marque chinoise.  

Quel constructeur n’a pas encore commercialisé sa montre ou son bracelet connecté ? La liste commence à se réduire petit à petit. D’ailleurs, Lenovo vient de publier, dans la discrétion la plus totale, son premier bracelet connecté. Pas de présentation à l’américaine, même pas un communiqué de Presse, ils ont simplement rajouté le smarband, SW B100 de son nom, à leur catalogue de produits.

Quand on regarde d’un peu plus près les caractéristiques de ce bracelet, on comprend pourquoi Lenovo a été discret sur sa commercialisation. Il n’apporte pas vraiment d’innovation particulière à l’heure où l’on se pose la question de l’utilité des smartband face aux montres connectées. Comme tous ceux commercialisés avant lui, Le smartband SW B100 est un capteur d’activités. Il récolte la distance parcourue, votre rythme cardiaque, votre sommeil ou encore vous aide à suivre les calories consommées .

C’est une fonction qui est assez rare sur les bracelets connectés , mais rien de révolutionnaire, le smartband de Lenovo ne récolte pas seulement les données, il est aussi un système d’alerte. Bracelet au poignet, vous pouvez être alerté des notifications importantes. Appels, SMS, agenda… votre bracelet vibrera pour vous alerter. Une fonction déjà proposée sur les smartband de Sony.

Là où le bracelet de Lenovo devient intéressant, c’est qu’il peut servir de clé de déverrouillage pour votre PC. Seule vraie innovation du SW B100, il vous suffit de vous approcher avec votre bracelet pour déverrouiller votre PC.  Nous ne savons pas si cette fonctionnalité est compatible avec toutes les marques d’ordinateur, mais cela devrait une fonction limitée aux PC Lenovo.

Pourquoi Lenovo est-il si discret ?

Il y a quelques semaines, à la conférence de Presse pour la présentation de la Lenovo Yoga Tab, nous avions posé la question à Laurent La Rocca, directeur marketing Europe du sud. Est ce que Lenovo est en préparation d’un bracelet connecté? La photo d’un smartband Lenovo, bloqué à la douane américaine nous avait mis sur la piste. La réponse du représentant de Lenovo, « pas de commentaire » . La discrétion de la commercialisation de ce smartband nous confirme ce que l’on pensait. Avec le rapprochement de Lenovo et de Motorola, il y a certainement des produits qui se concurrencent. Même s’il est un peu tiré par les cheveux de dire que le SW B100 est un concurrent potentiel de la Moto 360 , la montre de Motorola, on imagine que les dirigeants de Lenovo n’ont pas voulu parasiter le best seller de Motorola en faisant la promotion de son bracelet connecté. Nous n’avons pas de sources, ce n’est que notre hypothèse, à vous de nous dire en commentaire si vous y croyez ou non.

 

Lenovo sort discrètement son bracelet connecté
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here