Lenovo s’engage pour plus de sécurité sur ses ordinateurs

0

Inside A Lenovo Group Store As Company Reports 25 Percent Jump In Fourth-Quarter Profit

Après les scandales provoqués par l’application Superfish, Lenovo a pris des mesures qui visent à donner plus de sécurité à ses ordinateurs.

Apparemment, le constructeur veut reconquérir les consommateurs après les vagues de critiques qu’il a reçues à cause de l’affaire du bloatware Superfish. Pour confirmer son engagement, Lenovo a donc décidé d’effacer ce logiciel de ses PC et a promis de ne plus intégrer des applis de ce genre sur ses ordinateurs. En tout cas, ces mesures semblent ne pas être suffisantes aux yeux de tous. C’est notamment le cas du groupe de Hacker Lizard Squad qui a même osé pirater le site de Lenovo pour montrer son mécontentement.

Lenovo, un système plus sûr

Suite aux préjudices ayant été supportés par les utilisateurs à cause des failles sur l’adware Superfish, Lenovo a annoncé que ses PC seront désormais équipés d’un système plus fiable. Le constructeur a précisé que ses futurs ordinateurs profiteront des innovations en matière de sécurité apportées par Microsoft sur l’OS Windows 10. De plus, ceux-ci bénéficieraient uniquement des utilitaires et des pilotes installés par défaut sur ce système d’exploitation qui devrait sortir au début cet automne. Cependant, il y aurait une adaptation des logiciels fournis avec les machines en fonction des besoins spécifiques de chaque pays.

Par ailleurs, Lenovo a tenu à préciser qu’à partir de maintenant, il fera connaitre au public les programmes préinstallés sur ses appareils, tout en dévoilant leur utilité. Et pour atténuer la grogne des utilisateurs face aux défauts présentés par l’appli Superfish, la firme offre aux victimes 6 mois d’abonnement gratuit à l’outil de sécurité de McAfee, LifeSafe.

> voir tous les PC portables Lenovo

Pour vous, est-ce que ce geste de Lenovo pourrait entrainer des changements auprès des autres constructeurs ?

Lenovo s’engage pour plus de sécurité sur ses ordinateurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here