Lenovo a profité du salon IFA pour lever le voile sur un terminal qui porte la référence Phab Plus. Avec une taille qui fait plus de 6,8 pouces, on est davantage dans l’univers des tablettes. Cependant, vu que le produit propose un double emplacement pour carte SIM, nous faisons aussi face à un smartphone, donc à une phablette.
Avec sa dalle de 7 pouces, ce nouveau smartphone de Lenovo est un véritable géant qui aura du mal à trouver sa place dans votre poche. Mais le constructeur a avoué durant sa présentation que sa conception était née d’une étude selon laquelle il prétend que « on passerait seulement 7 % de notre temps à téléphoner avec notre smartphone, alors que 70 % du temps serait consacré à des usages (réseaux sociaux, multimédias, etc) ». Lenovo pense alors que la taille de l’écran est importante. D’ailleurs, sur le côté technique, la Phab Plus ne manque pas d’atouts.
Nouvelle phablette de Lenovo, une épaisseur de 7,6 mm
Mis à part son écran de 7 pouces, ce nouveau produit de Lenovo propose un format fin qui se caractérise par une épaisseur de 7,6 mm. Le constructeur chinois dispose donc d’un argument qui lui permettra de mieux positionner ce terminal. En ce qui concerne le processeur en place, il est question d’un Snapdragon 615. À cela s’ajoute une mémoire vive d’une capacité de 2 Go. La taille de la mémoire de stockage interne, elle, est de 32 Go. Il est à noter que celle-ci peut être étendue par le biais d’une carte MicroSD. La partie photo est assurée par un capteur de 13 millions de pixels et par une webcam de 5 millions de pixels. Bon à savoir : cette phablette de Lenovo sera vendue au prix de 299 dollars.