Lenovo Phab 2 Pro : une utilité améliorée avec Tango

0

lenovoLa phablette Lenovo Phab 2 Pro sera le premier smartphone compatible avec Tango, la technologie de réalité augmentée.

Le projet Tango initié par Google portant sur la réalité augmentée trouve son hôte dans la phablette Lenovo Phab 2 Pro.

La Lenovo Phab 2 Pro taillée sur mesure pour Tango

La Phab 2 pro est une grande phablette de 6,4 pouces. Elle est  équipée de plusieurs capteurs et caméras lui permettant de scanner son environnement en temps réel avec une précision monstre de 250 000 mesures par seconde. Tout bonnement hallucinant.

Cette fonctionnalité lui permet d’intégrer virtuellement des objets, comme si l’utilisateur leur faisait face. Le constructeur a mis en avant cette faculté. Comme le fait de pouvoir aménager son intérieur, en simulant par exemple l’intégration d’un canapé, ou même d’une cuisine.

La Lenovo Phab 2 Pro pourra permettre d’effectuer de multiples mesures grâce à un système d’analyse en trois dimensions. Pour calculer la longueur d’un objet ou sa hauteur. La PHAB 2 associé au projet Tango de chez Google, permettra de nombreux usages. Couplée à la réalité augmentée qui s’initie de plus en plus dans notre quotidien, ses utilisations seront décuplées.

Tango servira aussi aux activités ludiques avec des jeux de tirs, où l’utilisation avec la réalité augmentée est totale.  La réalité augmentée permettra d’orienter l’utilisateur sans utiliser de GPS, de pouvoir se repérer dans un musée, une exposition ou d’autres lieux fermés. Cette technologie pourra également servir aux personnes handicapés pour se repérer plus facilement dans le milieu urbain.

Il est vrai que sur le papier les possibilités que nous offre Tango ne sont pas révolutionnaires… Le développement de la réalité augmentée au sein des réseaux sociaux (comme Snapchat par exemple) serait un vrai plus et permettrait de créer un engouement plus fort pour cette phablette.

Que pensez-vous de ce premier smartphone compatible avec la technologie Tango ? N’hésitez pas nous laisser un commentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here