Les nouvelles ne sont pas super bonnes pour Lenovo : l’arrivée d’aucune montre connectée n’est prévue pour le moment…
Les montres connectées ont fait fureur. Recevoir l’ensemble de ses notifications sur le poignet a beaucoup plu aux consommateurs. Cependant, comme il s’agit d’une nouvelle technologie récente, elle n’a pas encore trouvé un public régulier qui presse la demande. De ce fait, la sortie de nouvelles smartwach n’est pas la préoccupation première des constructeurs. C’est ce qui est en train d’arriver à l’entreprise Lenovo.
Lenovo ne prévoit aucune nouvelle montre connectée
La nouvelle est tombée : Google a repoussé la sortie d’Android Wear 2.0 au début de l’année 2017. Pourtant, ce n’est pas une raison suffisante pour Lenovo de penser à préparer de nouvelles montres connectées. En effet, le marché est en train de s’essouffler à cause d’une trop petite demande de la part des consommateurs. La smartwatch est un produit tout de même assez nouveau. Il faut laisser le temps aux consommateurs de s’habituer à l’objet puis de créer l’envie d’une nouvelle version, comme avec les téléphones. De ce fait, dans cette phase de préparation, les constructeurs ne voyent pas l’intérêt de proposer de nouvelles montres. D’ailleurs, Shakil Barkat, directrice du développement produit chez Moto affirme que « l’informatique portée n’est pas un secteur suffisamment porteur pour sortir des nouveautés année après année ». Un exemple flagrant de cette logique se trouve chez Apple, qui a attendu pas moins de 18 mois avant de sortir le nouveau modèle de sa Apple Watch.
Donc Lenovo ne souhaite pas s’engager pour l’instant dans un secteur qui n’est pas encore assez développé et où il existe une vraie demande. Pourtant, l’entreprise ne désire pas se désintéresser complètement de ce secteur. La directrice du développement continue et explique que « le poignet est encore un endroit intéressant et nous pensons qu’un jour les montres offriront une expérience plus intéressante qu’aujourd’hui ».