Lenovo Moto Z : un smartphone plein de surprises

0
z

Lenovo dévoile son premier smartphone sous la marque Motorola : l’intriguant Moto Z.

Le Lenovo Moto Z est une véritable nouveauté dans l’univers de la téléphonie. Le constructeur chinois se fait déjà remarquer par son premier smartphone sous la marque Motorola rachetée en 2015, mais avec le Moto Z, il va plus loin et propose de véritables innovations. 

Lenovo Moto Z : un nouveau smartphone original ?

On ne parle pas ici d’excentricité, le Moto Z reste un portable très haut de gamme comme nous l’indique ses caractéristiques.

Il dispose d’un très bel écran de 5,5 pouces AMOLED Quad HD. Il intègre un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive. De quoi faire tout tourner ! Il embarque 32 Go de stockage interne avec une possibilité d’accroître cette capacité grâce à un slot microSD.

Côté photo, il est équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels et sur d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Sa batterie promet, selon le constructeur une autonomie de plus de 30 heures. Ce qui permettra aisément une utilisation intensive du smartphone.

Là où le Lenovo Moto Z fait fort, c’est avec l’intégration d’un port USB Type-C. Attention, tout passe par ce port, à savoir l’audio et la recharge. Lenovo se veut ici précurseur en la matière mais, ce qui est sur c’est que le port USB Type-C, est l’avenir de la connectique.

La plus grande innovation vient des accessoires du Lenovo Moto Z, appelés Moto Mods. L’arrière du Moto Z peut accueillir des extensions (Moto Mods) qui transforme radicalement le smartphone. A titre d’exemple, une extension sera un vidéo-projecteur, une autre une batterie en plus pouvant allonger de 22 heures la durée de vie du Moto Z. Lenovo réalise ici concrètement ce qu’LG avait essayé de faire avec son G5.

Le Moto Z n’a pas encore de date officielle de sortie, mais les analystes penchent sur un tarif de plus de 600€. Les Moto Mods seraient eux proposés à 200€.

Que pensez-vous du Moto Z ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here