Partager la publication "Lenovo lâche Zuk pour travailler en prio sur la gamme Moto"
Afin de se concentrer davantage sur la gamme Moto, Lenovo abandonne la gamme Zuk. La firme va ainsi arrêter de bosser sur cette référence.
La marque Zuk va disparaître du marché, deux ans seulement après sa naissance. Connue depuis des lustres comme étant une branche de Lenovo, celle-ci a réellement eu du mal à vendre ses mobiles en Chine. Et c’est peut-être l’une des raisons de cette décision prise par sa maison mère. En tout cas, c’est ce que nous fait croire Pan Jiutang, analyste très connu dans l’univers du high tech. Il faut tout de même dire que ce choix de Lenovo n’est pas vraiment une grande surprise puisqu’il a y quelques semaines, la firme avait fait savoir sa volonté d’alléger sa gamme en focalisant ses efforts sur les terminaux Moto. À l’époque, seules les gammes Lenovo et Moto étaient concernées par la mesure. Mais voilà qu’elle va donc aussi toucher Zuk.
Lenovo gardera ZUI
À en croire GSMArena, malgré cet abandon de Zuk, la firme ne compte pas faire disparaître la surcouche ZUI. En effet, celle-ci deviendrait l’interface par défaut des smartphones Moto. Une affirmation qui parait un peu étrange dans la mesure où la marque Moto est connue depuis longtemps pour sa stratégie consistant à privilégier la version d’usine d’Android. Un responsable Lenovo avait même récemment indiqué que « c’est plutôt la logique logicielle de Moto qui s’exporterait bientôt sur les autres gammes de la marque. » Cette volonté de simplifier son offre globale est tout de même une bonne nouvelle dans la mesure où la grande diversité des produits proposés n’a pas que des avantages. En effet, plus un constructeur propose un grand nombre de terminaux, plus il risque de déclencher une cannibalisation entre les produits eux-mêmes.
Que pensez-vous de ce choix de Lenovo ?