Lenovo diffuse une vidéo d’une tablette à écran pliable

0
Logo Lenovo

Lenovo a profité de son évènement Tech World pour présenter un prototype fonctionnel de tablette pliable. La firme vient ainsi de faire un pas de plus vers cette technologie qui l’intéresse depuis des lustres.

Force est de reconnaître que de plus en plus de constructeurs souhaitent se lancer dans la course aux écrans pliables. Si cette technologie est tant convoitée, c’est parce qu’elle constituera un jour l’une des exigences des utilisateurs, nos besoins étant en continuelle évolution. Après tout, c’est tellement pratique de pouvoir réduire la taille d’un appareil en le faisant plier. Si certaines entreprises sont à la traîne dans ce domaine, d’autres y ont fait un saut remarquable. Et c’est le cas de Lenovo. Durant le Lenovo Tech World, la firme a présenté une tablette qui fera sans doute parler d’elle durant les jours à venir. En effet, ce produit peut se plier en deux pour atteindre au final la taille d’un smartphone.

Une tablette qui se plie en deux pour Lenovo

Comme évoqué au tout début, cette ardoise de Lenovo est un prototype. Difficile donc de croire qu’elle puisse sortir dans un futur proche. En tout cas, elle témoigne du savoir-faire de la firme. D’autant plus que jusqu’ici, rares sont les constructeurs à avoir réussi à établir un prototype fonctionnel d’appareil pliable comme celui-ci. Une vidéo montrant le fonctionnement de cette œuvre ingénieuse de Lenovo est disponible sur la toile. Elle montre notamment que la tablette peut se plier en deux, passant d’un format de 7,8 pouces à 5,5 pouces. À noter que le terminal dispose d’une définition Full HD, soit de 1920 x 1080p. Cependant, bien qu’il soit animé par Android 7, sa performance laisse à désirer vu qu’il fonctionne avec un processeur Snapdragon 800. Espérons que nous en saurons davantage sur ce produit au prochain salon IFA de Berlin.

En attendant, dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette tablette pliable de Lenovo.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here