Lenovo choisit Amazon Alexa plutôt que Google Assistant

0

LenovoAlors que la concurrence entre Google et Amazon s’intensifie dans le domaine des assistants personnels intelligents, la firme de Mountain View semble avoir perdu un grand allié potentiel. En effet, Lenovo a préféré Amazon Alexa à Google Assistant.

Lenovo a trouvé sa voix avec Alexa. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce dernier n’est autre que l’assistant personnel du géant de l’e-commerce qu’est Amazon. À partir de maintenant, les smartphones de l’entreprise chinoise intégreront ainsi la plateforme. Lenovo a indiqué que la plupart de ses futurs terminaux en auront droit, mais pour le moment, Alexa accompagnera le Moto Z. Pour Motorola, ce choix lui permettra de s’immiscer dans un marché actuellement dominé par Apple et Samsung. « Il suffira de parler pour allumer son smartphone, plus besoin d’appuyer sur un bouton ou de toucher l’écran pour le déverrouiller » a expliqué le vice-président de Motorola, Dan Dery, lors d’une conférence de presse sur le Mobile World Congress.

Outre Lenovo, Huawei est aussi dans le rang

Quoi qu’il en soit, il convient de remarquer que ce n’est pas la première fois qu’Alexa trouve un partenaire de taille. En effet, avant Lenovo, Huawei avait déjà manifesté son intérêt pour la plateforme. D’ailleurs, un accord a même été signé entre l’entreprise chinoise et Amazon pour l’intégration du logiciel sur le Mate 9. Une question se pose sur l’impact de ce partenariat sur l’avenir de Lenovo et des autres sociétés impliquées. Cette stratégie est-elle réellement efficace pour la relance d’une marque ? Petit rappel, Motorola avait été racheté par Google en 2011 pour 12,5 milliards de dollars avant que celui-ci ne le cède à son tour à Lenovo en 2014 pour 2,91 milliards de dollars.

À votre avis, Alexa est-elle meilleure que Google Assistant ?

Lenovo choisit Amazon Alexa plutôt que Google Assistant
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here