L’embargo étasunien sur la Chine impacte sur les résultats financiers d’iRobot

0

La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis a des conséquences négatives sur les ventes de produits iRobot sur le marché international selon son PDG.

iRobot

L’administration Trump continue de maintenir ses sanctions à l’encontre de Huawei. Une décision économique qui a des effets néfastes sur la vente de produits américains sur le marché international. The Verge rapporte que les actions de l’entreprise iRobot ont perdu près de 20 % de leur valeur sur ces résultats financiers du troisième trimestre 2019. La faute aux diminutions des ventes d’aspirateurs-robots Roomba. Le produit qui est le porte-étendard de l’entreprise. D’autres produits de la marque sont également affectés par la baisse des ventes. Le patron d’iRobot souligne que les prix des produits de son entreprise ont été revus en hausse en raison des taxes imposées par Washington. Bien sûr, les acheteurs n’ont pas du tout apprécié la hausse de prix, d’où la baisse des ventes.

iRobot change de stratégie

La concurrence est importante dans le domaine des appareils pour le nettoyage de la maison. iRobot veut rester un acteur incontournable dans ce domaine. Malgré les décisions économiques de Trump, iRobot envisage de multiplier ses investissements dans la recherche et le développement. L’entreprise veut continuer de proposer des appareils performants et innovants à des prix compétitifs pour séduire et fidéliser les utilisateurs. Il faut savoir que les constructeurs sont tenus de développer des technologies inédites et performantes capables de répondre aux exigences des usagers.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le conflit commercial qui oppose les USA et la Chine !

L’embargo étasunien sur la Chine impacte sur les résultats financiers d’iRobot
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here