Le YotaPhone 2 s’attaque à la Chine

0
yotaphone 2

Le YotaPhone 2 sera disponible très prochainement en Chine. Ce lancement se fera en partenariat avec Potevio.

La Chine semble être un eldorado pour les constructeurs de téléphones mobiles. Effectivement, Yota Devices a récemment décidé de cibler les consommateurs de l’Empire du Milieu, et ce, afin de faire du pays un de ses plus grands débouchés commerciaux à l’échelle internationale. Aussi, un engagement matérialisé par un contrat a été effectué entre la firme russe et la société publique chinoise Potevio. Selon les mentions portées dans le document, Potevio sera en charge de la mise en œuvre de la stratégie marketing qui permettra au smartphone YotaPhone 2 d’arriver facilement entre les mains des utilisateurs chinois.

Yotaphone 2, en vente en Chine à partir du premier semestre 2015

Selon un communiqué de presse de la part de Yota Devices, son périphérique YotaPhone 2 sera mis sur le marché chinois à partir du premier semestre de cette année. Cette décision vient en effet après le lancement du YotaPhone 2 dans une vingtaine de pays européens, dont la France. L’arrivée du terminal en Chine s’accompagnera par une adaptation de celui-ci aux normes locales en matière de réseaux téléphoniques. Pour cela, Yota Devices compte y vendre une version spéciale de son smartphone à deux écrans.

Le partenariat entre Yota Devices et Potevio a aussi pour but de permettre aux smartphones YotaPhone 2 d’avoir une bonne image auprès des consommateurs chinois. En 2014, ce groupe étatique a en effet pu écouler au niveau national près de 36 millions de téléphones, pour un chiffre d’affaires qui avoisine les 7,3 milliards de dollars. Il est en plus composé de quatre entreprises publiques dont le montant total des actifs s’élève à 1,6 milliard de dollars.


Selon vous, le YotaPhone 2 saura-t-il séduire les consommateurs chinois face au nombre accru des modèles de smartphones proposés dans leur pays ?

Le YotaPhone 2 s’attaque à la Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here