Le Xiaomi Redmi Note 7 fait un voyage dans l’espace et en revient intact

0

Xiaomi a envoyé son Redmi Note 7 dans l’espace. Malgré les changements de température et de pression atmosphérique, l’appareil est revenu intact et fonctionnel.

Le Xiaomi Redmi Note 7 fait un voyage dans l’espace et en revient intact
Le milieu de gamme de Xiaomi survit à un voyage dans l’espace

Le Redmi Note 7 de Xiaomi est un smartphone milieu de gamme pour le moins alléchant. Il reprend la même formule qui a fait le succès des produits de la marque, à savoir un excellent rapport qualité/prix. Design, affichage, performances, autonomie… le terminal a à peu près tout pour plaire. Et désormais, il peut aussi se vanter d’avoir survécu à un voyage dans l’espace.

Le Xiaomi Redmi Note 7 part dans l’espace pour son test de durabilité

Il faut dire que Xiaomi s’y est pris de la manière la plus originale pour tester la résistance et la durabilité de son smartphone. Le Redmi Note 7 a subi un test peu conventionnel. Le géant chinois l’a envoyé dans l’espace, à environ 31 000 mètres d’altitude. Pour un appareil à la structure peu solide, les différences de pression atmosphérique et les conditions de très basses températures (jusqu’à -58° Celsius) pourraient rapidement l’endommager. Mais ce ne fut pas le cas pour le dernier né de Xiaomi qui s’en sort indemne de cette expérience.

En effet, le terminal est revenu intact ! Son séjour dans l’espace ne lui a apparemment causé aucun dommage. Le smartphone est toujours fonctionnel et ne présente aucune détérioration matérielle. D’ailleurs, il a profité de ce passage dans l’espace pour prendre quelques clichés de notre belle planète bleue. Les images ne sont certes pas exceptionnelles ! Mais c’est intéressant de voir comment un simple appareil du milieu de gamme peut capturer des images d’aussi loin.

Que pensez-vous de ce test et de la résistane du Xiaomi Redmi Note 7 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here