Le Xiaomi Redmi 6 Pro est désormais officiel et c’est du lourd !

2

Le constructeur chinois continue d’enrichir son catalogue pourtant déjà bien rempli. Le Xiaomi Redmi 6 Pro est un nouveau-venu récemment officialisé. Pour 131 euros, il propose une fiche technique très agressive.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est désormais officiel et c'est du lourd !
Xiaomi Redmi 6 Pro

Le Redmi 6 Pro de Xiaomi va faire beaucoup de mal sur le marché puisqu’il affiche un équipement hors du commun pour un prix particulièrement séduisant. La marque s’est récemment installée en France et va sans doute se faire une belle place dans l’Hexagone avec ce nouveau smartphone pas cher.

Xiaomi Redmi 6 Pro : le design de l’iPhone X avec encoche, grand écran Full HD et double capteur

Xiaomi n’est pas surnommé « l’Apple chinois » pour rien. Une fois de plus, la firme s’est inspirée de l’iPhone X avant de concevoir son Redmi 6 Pro. Ainsi, on se retrouve avec un écran 19:9 de 5.84 pouces surmonté d’une encoche. La définition de celui-ci est de 1080 x 2280 pixels et c’est très rare de voir ça sur ce segment.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est désormais officiel et c'est du lourd !
Xiaomi Redmi 6 Pro

Un double capteur figure au dos de ce smartphone chinois. Comme sur l’iPhone X d’Apple, il prend place en haut à gauche et se positionne à la verticale. La définition de la première caméra est de 12 millions de pixels et celle de la deuxième atteint les 5 millions de pixels. Un capteur se trouve à l’avant et compte 5 millions de pixels. Cette partie photo est compatible HDR et soutenu par une intelligence artificielle.

Une configuration technique à la hauteur des espérances

Sur les smartphones Xiaomi, on a l’habitude de voir des fiches techniques impressionnantes pour un prix dérisoire et le Redmi 6 Pro n’est pas une exception. En effet, il embarque le très bon processeur Qualcomm Snapdragon 625. Selon les versions, cette puce sera soutenue par 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 32 ou de 64 Go et vous aurez la possibilité de l’étendre avec une carte microSD. L’interface est fournie par Android Oreo et MIUI 9. Concernant l’alimentation du Xiaomi Redmi 6 Pro, sachez qu’une batterie de 4000 mAh est de la partie. Enfin, le déverrouillage du smartphone pourra se faire par le biais de sa technologie de reconnaissance faciale.

Un prix imbattable

Vous allez forcément craquer pour ce mobile si vous êtes à la recherche d’un téléphone complet à petit prix puisqu’il coûte :

• 131 euros pour la version 3 Go de RAM + 32 Go de stockage du Xiaomi Redmi 6 Pro

• 158 euros pour la version 4 Go de RAM + 32 Go de mémoire interne

• 171 euros pour le modèle 4 Go de mémoire vive + 64 Go de stockage

Que pensez-vous de ce mobile ? Dites-le nous dans les commentaires !

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est désormais officiel et c’est du lourd !
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire