Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait exceller en matière de recharge rapide

0

Si Xiaomi n’a pour l’heure fait aucune annonce sur son prochain smartphone, le Xiaomi Mi Mix 4, une réponse apportée par son Directeur produit laisse penser que l’appareil devrait exceller en matière de recharge rapide. Cette dernière pourrait ainsi bien battre le record actuel de 20W.

Xiaomi Mi Mix 4

La recharge rapide fait aujourd’hui partie des technologies les plus importantes en matière de smartphone. Le Mi Mix 4 de Xiaomi, qui sera annoncé dans les prochaines semaines, devrait parvenir à tenir tête aux autres marques.

Une grande amélioration pour la recharge rapide pour le Mi Mix 4 de Xiaomi

Si Xiaomi s’est jusqu’à présent distingué dans le phénomène des écrans au rebord extrêmement fin (dits « borderless »), la marque ne cesse d’innover pour toujours plus correspondre aux attentes de ses utilisateurs. La prochaine amélioration, et pas des moindres, pourrait être une technologie de recharge innovante et infiniment plus rapide que l’actuelle.

Aujourd’hui, la plupart des smartphones qui adoptent la recharge sans fil tolèrent une recharge à 20W. Si les constructeurs travaillent certainement à augmenter cette capacité de charge, les résultats ne sont pas encore là. Sauf chez Xiaomi, dont une fuite semble indiquer que le prochain modèle devrait être un leader en matière de charge rapide.

Une petite annonce avant la sortie du Xiaomi Mi Mix 4

La nouvelle n’est bien sûr pas encore officielle, mais tout laisse penser que le Xiaomi Mi Mix 4 sera le premier smartphone à disposer d’une véritable recharge rapide sans fil. En effet, un indice est apparu sur le site Weibo, suite à la réponse faite à un internaute par le directeur produit de Xiaomi. À une question relative à la recharge du Mi Mix 4 et de ses évolutions, Wang Teng a déclaré que cette dernière « valait le coup d’être attendue », de sorte que l’on peut en déduire qu’elle apportera de solides évolutions au monde de la recharge sans fil.

Cependant, rappelons qu’aucune annonce officielle n’a pour l’heure été effectuée par Xiaomi. La super-recharge sans fil n’est dès lors qu’une possibilité. Il résulte néanmoins de la recherche de la marque que le Mi Mix 4 devrait être un condensé de technologie qui apporterait beaucoup de praticité aux utilisateurs. Rappelons que la marque travaille également sur la qualité de l’appareil photo présent sur ses smartphones, notamment pour parvenir à intégrer un capteur 64 MP à son prochain modèle.

Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait exceller en matière de recharge rapide
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here