Le Xiaomi Mi 6 s’impose face au Galaxy S8 et au Huawei P10 en Speed Test

0
Xiaomi Mi 6

Xiaomi a décidé de réaliser un Speed test entre son nouveau Xiaomi Mi 6 et Galaxy S8 de Samsung ainsi que le P10 de Huawei. Un test qui porte directement sur le front des performances avec la révélation de sa dernière interface utilisateur, MIUI 9. Le but était donc de montrer le gain de rapidité de lancement des applications par rapport à la version précédente. Un test qui s’est avéré plutôt concluant. 

La société a réalisé ce speed Test fait dans une vidéo récemment publiée qui montre son appareil phare actuel, à savoir le Mi 6, en concurrence avec le Samsung Galaxy S8 et le Huawei P10 en vitesse de lancement de l’application. Plus précisément, le test est destiné à montrer à quel point le smartphone de l’entreprise est efficace et efficient lorsqu’il est jumelé à l’interface MIUI 9. Comme on s’y attendait, le logiciel de Xiaomi a battu de manière convaincante la concurrence.

MIUI 9 : Speed Test Xiaomi Mi 6 VS Galaxy S8 et Huawei P10

En testant un total de 50 lancements d’applications, le MIUI 9 de Xiaomi a pu lancer 43 applications populaires d’Android beaucoup plus rapidement que la concurrence. La dernière version de TouchWiz de Samsung, maintenant appelée Samsung Experience, et l’EMUI 5.1 de Huawei ont seulement réussi à battre le MIUI 9 sur quatre et trois lancements d’applications, respectivement.

Cependant cela ne garantit pas tout, car il y a plus de 3 millions d’applications disponibles sur le Google Play Store, et Xiaomi aurait pu facilement choisir des applications où son propre logiciel avait l’avantage. Cependant, Samsung et Huawei voudront peut-être prendre note de ce test tout de même. Le marché des smartphones chinois a été quelque peu volatile par le passé et les fabricants de smartphones basés dans le pays sont devenus de plus en plus populaires au fil des années, en partie aux dépens de Samsung.

En dehors de cela, la méthode utilisée par Xiaomi pour exécuter le test pourrait être parmi les plus scientifiques jusqu’à maintenant, puisque la société a utilisé une machine assez complexe pour simuler des utilisations et pour rendre les choses aussi équitables que possible. Les applications elles-mêmes ont été lancées à partir d’un démarrage équivalent de chaque appareil. Cela signifie qu’ils étaient sur un pied d’égalité au début de l’épreuve.

Xiaomi, pour sa part, a déclaré qu’il a optimisé le retour haptique, et a rendu son accélération CPU plus intelligente pour réaliser des performances de lancement « incroyablement rapides » de son MIUI 9. 

Que pensez-vous du Xiaomi Mi 6 ? Dites-le nous en commentaire 

Le Xiaomi Mi 6 s’impose face au Galaxy S8 et au Huawei P10 en Speed Test
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here