Le tweet sur Charlottesville de Barack Obama devient célèbre en un temps record

0

Le tweet sur Charlottesville de Barack Obama devient célèbreBarack Obama, ancien président des Etats-Unis, a tweeté il y a quelques jours concernant la tragédie de Charlottesville, une ville du sud des Etats-Unis. Son message est rapidement devenu le tweet le plus liké de l’histoire.

La tragédie de Charlottesville du 12 août, où une jeune manifestante anti-racisme a été renversée par un suprématiste blanc, a fait grand bruit dans le monde entier. Dimanche, Barack Obama poste ce tweet :

« Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion« , accompagné d’une photo de lui avec des enfants de toutes les origines ethniques.

Barack Obama obtient un record de « like »

Ce message de paix condamne évidemment les agissements des militants d’extrême droite qui sévissent encore dans le monde. Charlottesville fait malheureusement la Une depuis qu’un rassemblement raciste a provoqué l’indignation de la communauté internationale. Le message de paix de ce tweet est rapidement relayé et retweeté à travers le web.

Au dernier compte, ce tweet avait été aimé près de 3,2 millions de fois et retweeté 1,3 millions de fois. C’est un record absolu sur le réseau social Twitter, devenu un espace d’expression pour les utilisateurs du monde entier. Dont Barack Obama qui n’est plus président depuis novembre dernier.

Pourtant très discret depuis la fin de sa présidence, Obama semble se manifester en cas d’extrême urgence, comme c’est le cas à Charlottesville. Une réaction prônant donc la paix et l’arrêt de la violence, contrastant malheureusement avec celle de l’actuel président. C’est notamment la faible réaction du président américain, Donald Trump, qui mobilise les internautes. Il est en effet vivement critiqué pour sa réprimande en demi-teinte envers la violence des manifestants racistes. Pire, il s’est exprimé récemment en affirmant que la situation est autant de la faute des suprématistes blancs que de celle des manifestants anti-fascisme. Ces derniers paradent pourtant dans des rassemblements pacifiques. Donald Trump fait encore une fois preuve de maladresse.

Pensez-vous que les réseaux sociaux sont un bon moyen de faire passer des messages comme l’a fait Barack Obama ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Le tweet sur Charlottesville de Barack Obama devient célèbre en un temps record
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here