Le Top 10 des smartphones les plus vendus au monde en 2019

0

Découvrez le Top 10 des smartphones les plus vendus en 2019 selon Omdia ! Sans grande surprise, nous retrouvons Apple et Samsung, les leader du marché mobile malgré les efforts des constructeurs mobiles chinois.Top 10 smartphones 2019

Apple une nouvelle fois vainqueur de ce Top 10

Le grand vainqueur de ce Top ne serait autre que l’iPhone Xr d’Apple sorti en 2018. En effet, selon le site Appleinsider, avec 46,3 millions d’exemplaire écoulés dans le monde, l’iPhone Xr est le smartphone le plus vendu en 2019. Celui-ci est suivi de très près par son successeur, l’iPhone 11, dévoilé en septembre dernier. Il ne s’agit par ailleurs pas des seules mobiles Apple présents dans les classement. En effet, on retrouve également l’iPhone 8 (à la 7e place) qui avait finit premier dans le Top 10 des smartphones en 2018, l’iPhone 11 Pro Max à la 6e place ainsi que l’iPhone 11 Pro à la 9e place. On peut ainsi dire que la firme a une nouvelle tout raflé. D’autant plus qu’il s’agit du seul constructeur avec des mobiles haut de gamme dans le Top.

A la troisième, quatrième et cinquième place du classement d’Omdia ce sont trois smartphones de la gamme Galaxy A de Samsung que nous retrouvons : le Galaxy A10, le Galaxy A50 ainsi que le Galaxy A20. Enfin, à la 8e place, c’est le Redmi Note 7 que nous retrouvons. Xiaomi devient ainsi le seul constructeur dans le classement, raflant la place à Huawei qui disparaît de la liste par rapport à celle de 2018. Rappelons néanmoins, que ce classement ne prend pas en compte les chiffres de vente exacts. En effet, il se base uniquement sur les livraisons des appareils, c’est à dire ceux qui ont été adressés aux distributeurs ainsi qu’aux opérateurs.

Que pensez-vous de ce classement ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Le Top 10 des smartphones les plus vendus au monde en 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here