Le symbole Hashtag vient de fêter les 10 ans de son succès ! 

0

Hashtag Le hashtag, ce symbole utilisé par les utilisateurs de Twitter ou d’Instagram, fête ses 10 ans. L’occasion de redécouvrir l’histoire du symbole #.

C’est l’un des symboles les plus utilisés du web. Le hashtag # sert généralement à regrouper une conversation autour d’un thème. Il est utilisé par la plupart des mobinautes sur leurs profils de réseaux sociaux. C’est d’ailleurs Twitter qui l’a rendu célèbre.

Les dix ans du Hashtag !

Ayant travaillé chez Uber et notamment Google, Chris Messina est un ingénieur plein de ressources. En août 2007, il lance la proposition du symbole comme marqueur de thématique. Sur le tweet ci-dessous, il propose donc à la communauté : « Que pensez-vous d’utiliser le # pour les groupes ? Par exemple, #ateliersconférence dans les messages ? ».

L’idée suggérée est ensuite partagée sur le réseau social. Les utilisateurs s’en servent désormais pour ponctuer chacun de leurs messages. En 2009, Twitter s’est d’ailleurs emparé du phénomène en intégrant le hashtag grâce à des hyperliens. Les utilisateurs peuvent notamment faire des recherches dans l’application simplement en cliquant sur le hashtag suivit du mot. L’utilisation de ce symbole vous permet ainsi de participer à des conversations avec des personnes à l’autre bout du monde.

A l’origine, ce symbole signifiait simplement « numéro ». Non seulement il est désormais célèbre sur les réseaux sociaux mais il est également porteur de messages. On se souvient notamment du hashtag #JeSuisCharlie ou encore #BringBackOurGirls. Il est rapidement devenu un élément important pour les mobinautes connectés. De nombreux réseaux sociaux ont ensuite intégrés l’utilisation du symbole, comme Instagram ou encore Facebook. Sur le support originel Twitter, il est utilisé près de 125 millions de fois par jour. Il a notamment fait son entrée dans le Petit Larousse en 2013. Le 23 août dernier, le hashtag a donc fêté ses 10 ans. Quel sera le prochain symbole à connaître le succès ?

Utilisez-vous beaucoup le #hashtag ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Le symbole Hashtag vient de fêter les 10 ans de son succès ! 
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here