Le stade du Barça, le Camp Nou, accueillera la 5G

0

Le terrain de jeu de Léo Messi et autres Luis Suarez accueillera la 5G dans leur antre. ce sera bien évidemment le premier stade au monde.

Le stade du Barça, le Camp Nou, accueillera la 5G
Il a de la gueule quand même, ce Camp Nou

Bientôt, aucune action ne pourra vous échapper, et encore moins les autres scores des matchs qui se jouent en même temps. À condition d’être catalan, ou au moins de résider pas très loin de Barcelone.

La 5G dans les stades, pour mieux voir les ralentis

La club a don décidé de ne faire qu’un avec l’opérateur espagnol Telefonica afin que la couverture 5G prenne en compte et les tribunes et la pelouse. Tout cela pour proposer des contenus toujours plus immersifs afin que l’expérience d’aller au Camp Nou soit optimale et toujours plus novatrice. Chaque match, un nombre important de supporters, et du monde entier, ne peuvent malheureusement pas assister au match en direct du stade. On le sait, le FC Barcelone bataille avec le Real Madrid afin d’avoir toujours plus de followers et de les préserver.

Voir aussi >> Le PDG d’Orange annonce un an de retard avec la 5G

Camp Nou ok, mais de plus en plus le votre aussi

La 5G sera, pour le club et à moyen terme, un bon moyen de posséder de plus en plus de followers et de gagner la bataille des réseaux sociaux. Un réseau licencié sous Telefonica et équipé par Ericsson, ce qui augmente la capacité de diffusion de 30 Mb/s à 200 Mb/s. Tout cela pour pouvoir aussi mettre en place les vidéos 360 en 4K pour des ralentis avec tout angle de vue possible et surtout afin d’améliorer le VAR pour pouvoir mieux détecter les hors-jeu. « Pour le FC Barcelone, le Camp Nou est le premier stade de football doté d’une couverture interne 5G, et c’est une grande fierté . Le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe, qui peut accueillir plus de 90 000 spectateurs et lorsque l’Espai Barça (le projet de réaménagement du stade du club) sera une réalité, il pourra accueillir 105 000 spectateurs. Grâce à l’accord entre le FC Barcelone et GSMA, avec la participation de Telefónica, nous avons mis le Camp Nou comme laboratoire d’innovation à la disposition de la technologie la plus avancée en téléphonie mobile, la 5G. » explique Josep Maria Bartomeu. Une 5G finalement très utilise pour une utilisation de smartphone massive dans un endroit ou beaucoup l’utilisent aussi.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Le stade du Barça, le Camp Nou, accueillera la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here