Le Sony Xperia Z et le BlackBerry Z10 face aux meilleurs

3
La scène de la téléphonie mobile a été assez mouvementée en ce début d’année, avec l’arrivée de deux nouveaux modèles d’importance sur le marché. Découvrons donc ce que valent les Sony Xperia Z et BlackBerry Z10 face aux smartphones stars du marché !

 

L’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3 dominent le marché, tant et si bien que les autres marques peinent à faire connaître leurs nouveaux mobiles. Nous avons pourtant trouvé deux smartphones, qui sortent du lot en ce début de mois de février. Je veux bien sûr parler des Sony Xperia Z et BlackBerry Z10.

L’un annonce le nouveau tournant que Sony a décidé de prendre, avec un mobile qui symbolise clairement le positionnement haut de gamme que veut prendre la marque. Quant à l’autre, il marque le renouveau d’une marque qui vient de connaître deux années de vaches maigres.

 

Comparaison des mobiles

Cliquez sur le comparatif pour l’agrandir

 

En comparant ces mobiles, quelques différences apparaissent, mais le vrai choix final se fera surtout selon vos besoins et envies.

Plutôt tenté par un iPhone avec un système d’exploitation bien rodé ? Envie de découvrir le nouvel Xperia Z de Sony, étanche et ultra-performant ? Ou peut-être préférerez-vous opter pour le Galaxy S3 4G que tout le monde adore. Restent le BlackBerry Z10 qui compte bien se refaire une place sur le marché de la téléphonie, et le Lumia 920 avec son incroyable appareil photo.

 

Alors, par quel mobile allez-vous être tenté ? Dites-le nous dans les commentaires

Par Benjamin Trécherel

Le Sony Xperia Z et le BlackBerry Z10 face aux meilleurs
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. C’est vrais le choix est difficile ! Mais bon t’entrée, OUT pour le Z10! RIM nous a fait attendre aussi longtemps pour…ça ? Je vous parle pas du design du Q10. Le bold 9900 n’en resortira au fiers! Pour les gens qui aiment shooter, c’est vrais que le lumia est top. Mais le capteur 13MP et le mode HDR du xperia risque vite de faire envie ! Pour les gens qui aiment vraiment le haut de gamme je pense que Ça va je jouer entre SG3, Xeria Z et Iphone 5. Autant d’un point de vue des specs, du desing ou de la poppularité, les deux autres n’ont pas leur place dans la compétition. Mon diagnostique personnel étant une explosion fracassante de SONY dans la téléphonie mobile. Et puis, 20 millions d’euros de campagne com pour le « Z » dernier venu, Ça va payer les mecs !

  2. Pour moi c’est le xperia z qui domine ses smartphones en ce debut d’année…
    je l’ai commander et je dois attendre…..
    La patience est une qualitée au pays du soleil levant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here