Le smartphone pliable de Huawei servira aussi d’écran d’ordinateur

0

Les smartphones pliables vont bientôt arriver et l’écran de celui de Huawei pourrait servir d’écran d’ordinateur. Et ce n’est pas une rumeur !

Le smartphone pliable de Huawei servira aussi d'écran d'ordinateur
Un concept de smartphone pliable Huawei

Certains smartphones peuvent être associés à un clavier, une souris et un écran pour se transformer en ordinateur. C’est le cas des derniers Galaxy Sx de Samsung avec le système Dex. Mais pour Huawei, c’est directement leur smartphone pliable qui pourrait remplacer l’écran d’un ordinateur.

C’est le patron de Huawei qui le dit

Cette information n’est pas une rumeur puisque c’est Richard Yu, le patron du constructeur chinois qui l’a déclarée lors d’un entretien avec le média allemand Welt. À la question des avancées technologiques attendues dans les prochaines années, Richard Yu a répondu par une autre question : « Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur ?« . Et il enchaîne directement avec la réponse à cette question : « probablement parce que l’écran du smartphone est trop petit pour vous. Nous allons faire en sorte de changer cela, en vous donnant la possibilité de déplier un écran« .

Dans cette séquence question/réponse, il faut donc comprendre que Huawei devrait présenter un smartphone dont l’écran, une fois déplié, pourra offrir une surface de travail assez grande. On imagine très bien une taille d’au moins 7 pouces, voire 10 et peut-être plus. Cela sera le minimum pour travailler correctement et cela n’enlève pas l’ajout d’appareils de saisie.

L’autre question est bien évidemment celle du « quand ?« . Et Richard Yu n’a pas esquivé cette question en répondant « nous y a travaillons déjà. Vous n’aurez même pas à attendre un an« . Alors cela reste un peu vague sachant que Huawei a déjà déclaré qu’il voulait être le premier à sortir un smartphone pliable avant Samsung. Ce dernier devant le faire avant la fin de l’année, il reste peu de temps à Huawei pour être le premier.

Le smartphone pliable de Huawei servira aussi d’écran d’ordinateur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here