Le smartphone, la nouvelle arme des chirurgiens !

0
iphone-dr-house-10

Passé sur le billard du chirurgien n’est jamais agréable, surtout lorsqu’on n’a pas droit à l’anesthésie générale, mais des médecins canadiens ont trouvé une solution !

Des médecins canadiens ont mené une expérience auprès de leurs patients opérés sous anesthésie locale. Le smartphone serait le meilleur allié contre la douleur, plus précisément l’envoie de SMS. Plus efficace que la musique, ou que les jeux vidéo.

Les SMS permettent de réduire la dose antalgique donnée

Pendant leur étude, les docteurs ont observé que les patients occupés par leur smartphone avaient besoin de moins d’antidouleur que les autres. Plus incroyable, la dose de médicaments demandée par les patients diminue selon l’activité qu’ils font.

Ceux qui ne font rien du tout demandent une forte dose d’antalgique. Tandis que les patients qui jouent à des jeux vidéo pendant l’opération en demande moitié moins. Les personnes qui discutent avec des proches en demandent quatre fois moins. Et la palme revient aux personnes tenant une conversion par texto avec des inconnus. Ils réclament sept fois moins d’aide médicamentée que les autres.

Une opération chirurgicale est une expérience assez traumatisante, du moins très stressante. Pouvoir se concentrer sur autres chose aide beaucoup à la surmonter. C’est surtout une épreuve, que pour des raisons d’hygiène nous sommes obligés de traverser seul. Voilà, pourquoi les smartphones sont si efficaces. En plus de nous distraire pendant ce moment difficile, ils permettent de garder le contact avec le monde extérieur.

Par contre, nous n’avons pas encore eu le temps de vérifier par nous-mêmes les découvertes des médecins canadiens. On attend patiemment que l’un de nous se casse une jambe, pour vous dire si ça marche vraiment.

 Vous avez déjà eu l’occasion d’envoyer des sms pendant une opération?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here