Le smartphone haut de gamme Nokia 8 commence à fuiter, une double caméra Zeiss serait de la partie.

0
nokia 8 - Le smartphone haut de gamme Nokia 8 commence à fuiter, une double caméra Zeiss serait de la partie.

Au cours des dernières semaines, nous vous avons indiqué qu’un Nokia 8 tournant sur Android pourrait être lancé dans un avenir proche. Maintenant, nous avons ce qui semble être la première fuite officielle qui montre le Nokia 8 dans toute sa splendeur. Ainsi qu’une partie de sa fiche technique également. 

Révélée par Venture Beat, la fuite présente clairement l’avant et l’arrière du prochain Nokia 8. Évidemment, il s’agit d’un smartphone qui ne s’éloigne pas trop de la conception de la gamme actuelle de smartphones Nokia (Nokia 6, Nokia 5 et Nokia 3). Il est positionné sur un segment haut de gamme en raison de ses caractéristiques.

Nokia 8 : un smartphone haut de gamme équipé d’un double capteur photo

Le Nokia 8, qui a déjà été annoncé, a des bordures assez fines sur les côtés droits et gauches de son écran. Mais les bordures supérieures et inférieures sont épaisses. Il y a un scanner d’empreintes digitales situé sur la lunette inférieure, avec des touches de navigation capacitives également. À l’arrière du smartphone, on retrouve un double capteur de 13 mégapixels de marque Zeiss.

Contrairement aux téléphones Android Nokia qui sont actuellement disponibles sur le marché, le Nokia 8 est un périphérique haut de gamme. Ses fonctionnalités exceptionnelles (en plus du double capteur photo Zeiss) comprennent un processeur Qualcomm Snapdragon 835, un écran de 5,3 pouces bord à bord d’une définition de 1440 x 2560 pixels. Le tout boosté par une mémoire vive allant jusqu’à 6 Go. En ce qui concerne le stockage, on partirait sur 64 Go de mémoire interne.

Le Nokia 8 fonctionnera probablement sous Android nougat 7.1, et pourrait être annoncé dans environ deux semaines, soit à la fin du mois de juillet. Il est dit que le smartphone coûtera moins de 600 €. Nous verrons donc si celui-ci arrivera à s’imposer sur le marché.

Que pensez-vous du Nokia 8 ? Pourra-t-il concurrencer tous les autres smartphones phares de 2017 ? Dites-le nous en commentaire.

Le smartphone haut de gamme Nokia 8 commence à fuiter, une double caméra Zeiss serait de la partie.
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here