Partager la publication "Le scanner d’iris du Samsung Galaxy S8 serait l’un des plus fiables au monde, devant le scanner d’empreintes du FBI"
Samsung aurait radicalement amélioré son scanner d’iris et le Samsung Galaxy S8 serait le premier terminal à proposer cette technique de déverrouillage plus performante que le scanner d’empreintes du FBI.
La firme sud-coréenne a présenté en 2016 son premier terminal doté d’un scanner d’iris. Malheureusement, en raison d’un problème d’alimentation, celui-ci a été retiré du marché, avant d’y être relancé après reconditionnement. Cette mésaventure n’a toutefois pas empêché le constructeur d’avancer dans ses projets de capteur biométrique. Et selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S8 et le S8+, ses nouveaux flagships, auraient droit à un scanner d’iris très performant à tel point que celui-ci serait bien mieux que le scanner d’empreintes du FBI. Une nouvelle qui ne plaira pas sans doute au principal service fédéral de police judiciaire des États-Unis.
Le capteur du Samsung Galaxy S8 conçu par une entreprise tierce ?
En effet, ce nouveau capteur d’iris censé accompagner le Samsung Galaxy S8 n’a pas été conçu par le chaebol. Il est l’œuvre d’un de ses fournisseurs : Princeton Identity. Et c’est Mark Clifton, le PDG de cette société, qui a révélé cette information selon laquelle ce capteur biométrique du prochain vaisseau amiral sud-coréen serait plus sécurisé que celui du Federal Bureau of Investigation. À la différence de la solution utilisée par ce dernier, celle de Samsung est capable de mesurer 200 points sur un œil, soit 400 points au total, le lecteur d’empreintes du FBI utilisant uniquement 13 points par empreinte, ce qui fait au total 130 points avec les 10 doigts.
Pensez-vous que cette technologie de Samsung sera réellement efficace ?