Le Samsung Galaxy S9 a du mal à se vendre en Corée du Sud

0

Le Samsung Galaxy S9 n’intéresse pas vraiment les Sud-Coréens. Le successeur du Galaxy S9 semble donc avoir du mal à se vendre dans sa terre natale.

Le Samsung Galaxy S9 a du mal à se vendre en Corée du Sud
Samsung Galaxy S9 et S9 Plus

Samsung a dévoilé le Galaxy S9 en février en vue de remplacer le Galaxy S8. Certes, aucun changement majeur n’a été annoncé, mais le terminal propose tout de même des mises à jour au niveau logiciel et au niveau des composants. C’est par exemple le cas du processeur qui est désormais un Exynos 9810. À cela s’ajoute la possibilité d’utiliser des animojis. Il semble que pour les utilisateurs, ces nouveautés ne sont pas suffisantes pour convaincre de tourner vers le nouveau smartphone. Preuve en est, d’après The Investor, le Samsung Galaxy S9 a du mal à séduire les utilisateurs sud-coréens. Un phénomène qui ne concerne pas seulement le flagship du chaebol, mais aussi le nouveau joujou d’Apple, l’iPhone X.

Samsung Galaxy S9, des ventes décevantes en Corée du Sud

D’après le site, seuls 707 000 Samsung Galaxy S9 auraient été vendus ces deux derniers mois par les principaux opérateurs téléphoniques de Corée du Sud. Bien qu’il ne concerne que les ventes réalisées par les FAI, ce chiffre reflète déjà la réalité. D’autant plus que les Sud-coréens ont toujours eu l’habitude d’acheter leurs terminaux auprès des opérateurs locaux. Cette situation soulève une question intéressante, celle de la difficulté du produit à se vendre dans sa terre natale. En effet, depuis le début de l’aventure des smartphones, Samsung a toujours eu un succès en Corée du Sud, mais maintenant, il semble que la donne est en train de changer. De son côté, l’iPhone X s’est seulement vendu à 475 000 unités au cours de la même période. D’après les experts, cette baisse des ventes serait liée à la popularité des smartphones chinois.  

Que pensez-vous de cette baisse des ventes du Samsung Galaxy S9 en Corée du Sud ?

Le Samsung Galaxy S9 a du mal à se vendre en Corée du Sud
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here