Partager la publication "Le Samsung Galaxy S6 se vend moins bien que l’iPhone 6 !"
Le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge se vendent très bien. Samsung est même fier de ses nouveaux flagships. Pourtant ils se vendent beaucoup moins bien que son concurrent, l’iPhone 6 !
Les deux smartphones de Samsung se vendent particulièrement bien. La marque coréenne est fière d’avoir pu remonter la pente après l’échec commercial du Samsung Galaxy S5. Les chiffres des ventes du S6 et S6 Edge sont bons, pour les deux flagships sortis le 10 avril dernier dans seulement 20 pays. Et pourtant, le soleil ne semble pas au beau fixe, puisqu’en comparant avec les ventes des smartphones d’Apple, il semblerait que Samsung soit à la traîne…
Samsung : troisième en termes de vente
Samsung ne communique pas sur les chiffres de ses ventes. Pourtant, l’attitude de la marque laisse à penser qu’ils sont plutôt bons, voire même très bons. Selon la société Counterpoint, plus de 6 millions d’exemplaires auraient été écoulés pendant le mois d’avril, dans le monde, entier. S’ils s’avèrent véridiques, ses chiffres sont bien mieux que ceux du Samsung Galaxy Ss5. Ce dernier était pourtant vendu dans 120 pays (contre 20 pour le Samsung Galaxy S6) et disposait d’un budget marketing supérieur
Pourtant, selon le classement de Counterpoint, l’iPhone 6 réalise des performances bien supérieures par rapport au Samsung Galaxy S6. Ce qui est plutôt étonnant, puisque le smartphone d’Apple a été lancé en septembre dernier et devrait voir un ralentissement de ses ventes. On peut y voir ci-dessous, que la première et la deuxième place sont respectivement remportées, par l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Le S6 n’est qu’à la troisième place, quand le S6 Edge n’atteint même pas le podium avec sa quatrième place.
Ce n’est pas pour autant que la bataille est gagnée par Apple. La société Couterpoint a bon espoir que Samsung écoule 50 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année. Mais pour cela, il faut que la marque règle ses problèmes de production…