Partager la publication "Le Samsung Galaxy S4 est le smartphone le plus apprécié"
En savoir plus sur le Samsung Galaxy S4 >
L’agence We Are Social a récemment mené une étude, publiée par le journal anglais Daily Mail, pour savoir ce que pensaient les internautes des principaux smartphones du marché.
Pour cela, We Are Social a scanné les réactions sur le Web, à l’occasion de la sortie du Samsung Galaxy S4, mais aussi celles de l’iPhone 5, du Nokia Lumia 920 et du BlackBerry Z10.
Comparez le Samsung Galaxy S4, l’iPhone 5, le Nokia Lumia 920 et le BlackBerry Z10 >
Résultat : l’iPhone 5 a été le plus critiqué lors de sa sortie, avec 1.7 millions de commentaires ayant une connotation négative, soit 20% du total des commentaires. L’iPhone 5 aurait en effet été critiqué pour son nouveau connecteur Lightning, qui a obligé les possesseurs d’iPhone 3GS / 4 / 4S à abandonner les câbles 30 broches, pour l’abandon de la solution Google Maps, pour la fragilité du smartphone, ou encore pour les difficultés récurrentes de son appareil photo.
A l’inverse, c’est le Samsung Galaxy S4 qui s’en sort le mieux, avec seulement 11% de commentaires négatifs (soit 140 000)… Sa première place dans notre top 10 des smartphones n’est donc pas usurpée 🙂
Et pour vous, quel sont les smartphones que vous aimez / détestez le plus ? Dites-le nous dans les commentaires !
Par Benjamin Trécherel
Source : Gizmodo
J’ai moi aussi craqué à l’envie d’acheter un Galaxy S4. Je dois bien reconnaître que je suis un peu déçu du peu d’amélioration qu’offre ce téléphone par rapport à son prédécesseur. Je note surtout qu’il est beaucoup plus fragile que l’ancien, surtout au niveau des rayures.
J’ai voulu le protéger pour le préserver des rayures, j’ai acheté une coque de protection (achetée ici : http://coqueenstock.fr/home/65-coque-galaxy-s4-ultra-fine-et-transparente.html) que j’ai mis longtemps à trouver car je n’aime pas les coques et que je cherchai vraiment une coque fine et très transparente.
Samsung reste quand même un des meilleurs constructeurs de téléphone du monde…