Le Samsung Galaxy S4 enfin dévoilé !

1
Attendu depuis des mois, le Samsung Galaxy S4 a enfin été dévoilé la nuit dernière à New York.

 

Un téléphone très attendu

Samsung Galaxy S4-4

Apportant de nombreuses améliorations, le Samsung Galaxy S4 constitue désormais le fer de lance du constructeur sud-coréen et se place dans le top des smartphones haut de gamme. Preuve de l’engouement autour de ce produit : les rumeurs, qui se sont multipliées à son sujet ces dernières semaines.

En effet, beaucoup d’éléments ont fuité récemment (caractéristiques, photos, vidéos) nous donnant un petit aperçu de ce nouveau smartphone. Et à l’inverse du Galaxy S3, peu de caractéristiques seront restées secrètes jusqu’à la présentation.

 

Un smartphone haut de gammeSamsung Galaxy S4

Comme les rumeurs l’avaient prédit, le Samsung Galaxy S4 dispose d’un écran de 4.99 pouces (contre 4.8 pour le Galaxy S3), ne fait que 7.9 millimètres d’épaisseur et ne pèse que 130 g (contre 133 g pour son prédécesseur).

Côté design, le Samsung Galaxy S4 se base sur le look du Galaxy S3, avec un écran élargi.

Le Galaxy S4 dispose par ailleurs d’un processeur plus puissant pour profiter au mieux des jeux et applications les plus évolués. Il est également compatible 4G pour se connecter aux réseaux les plus rapides et surfer sur Internet en très haut débit mobile.

 

Avec la dernière version d’Android

Samsung Galaxy S4-2

Fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean, il donne accès aux 700 000 applications présentes sur le Play Store de Google. Personnalisable à souhait, le système Android a fait le succès des modèles précédents et cela ne devrait pas se démentir avec le Samsung Galaxy S4.

Celui-ci dispose donc de sérieux atouts pour faire face à la concurrence (et notamment face à Apple et son iPhone). Il figurera très certainement parmi les best sellers de cette année 2013.

Sa sortie en France est prévue fin avril mais son prix n’a toujours pas été communiqué.

 

 

Et vous, que pensez-vous de ce Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here