Le Samsung Galaxy S20 Ultra est pratiquement impossible à réparer selon les tests d’iFixit

0

Si l’on en croit les experts d’iFixit, le Samsung Galaxy S20 Ultra est quasiment impossible à réparer. En effet, l’utilisation de colle pour l’assemblement des pièces compliqueraient considérablement la réparation des composant internes.

Samsun Galaxy S20 Ultra
Le site iFixit, spécialisé dans la réparation d’appareils en tout genre, a récemment effectué le désassemblent du Samsung Galaxy S20 Ultra. Et il semblerait que le résultat ne soit pas très satisfaisant. Découvrez ci-dessous ce que les experts ont démontage ont déniché.

La batterie et l’écran du Samsung Galaxy S20 difficiles à remplacer

Alors que l’on reprochait la réparation difficile du Samsung Galaxy S10, on espérait une amélioration de la firme coréenne pour ses nouveaux mobiles hauts de gammes. Mais selon les tests effectués sur le Galaxy S20 Ultra par iFixit, il semblerait que le constructeur ait décidé d’en faire qu’à sa tête. En effet, les experts critiquent l’utilisation massive de colle pour la batterie et l’écran. « C’est une colle horrible, et on dirait presque que Venom a saisi cette batterie et ne la laissera pas partir ». Un choix très étrange de la part du constructeur, d’autant plus qu’il s’agit des pièces les plus susceptibles d’être remplacées par les utilisateurs. Il en va par ailleurs de même pour le capot arrière de l’appareil, qui se retrouve également collé. A ce stade, le processus de réparation s’avérera particulièrement complexe. En effet, pour pouvoir effectuer des travaux sur les composants internes il faudra d’abord faire fondre l’adhésif.

Néanmoins, il y a également quelques petites choses positives à tirer de ce test. En effet, iFixit félicite l’utilisation de vis universels et l’intégration de nombreux composants modulaires qui facilitent la réparation. En conclusion, les experts ont décidé d’accorder la note médiocre de 3/10 en terme de réparabilité. Soit la même que les Galaxy S10 auparavant.

Le Samsung Galaxy S20 Ultra est pratiquement impossible à réparer selon les tests d’iFixit
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here