Le Samsung Galaxy Note 5 s’est fait hacker !

0
 

Samsung-Galaxy-Note-5

Le Samsung Galaxy Note 5, dernière phablette née de la gamme, a vu sa protection anti-vol se faire contourner par un hacker.

Le Samsung Galaxy Note 5, tourne sous Android 5.1 Lollipop et comprend une protection anti-vol, intégrée à son système d’exploitation. Elle fait fureur car elle permet de dissuader toute personne malveillante, de vouloir voler le Samsung Galaxy Note 5. Il existe apparemment encore plus malveillant car la semaine dernière, un hacker a réussi à contourner cette fameuse protection.

Cette protection anti-vol (qui est intégrée à tous les smartphones ou tablettes fonctionnant avec Android 5.1 Lollipop) permet d’interdire toute réinitialisation du mobile (réglages d’usine). Un voleur de Samsung Galaxy Note 5, ne peut donc pas changer les mots de passe, ni associer un nouveau compte Google. En clair, il ne peut pas modifier l’identité du smartphone. Il est normalement impossible de contourner cette protection car, lorsque le retour aux réglages d’usine est demandé, l’utilisateur du Samsung Galaxy Note 5 doit obligatoirement préciser ses identifiants Google afin de pouvoir confirmer son identité.

Et la lumière fut

Un hacker a réussi a passer outre cette vérification qui est imposée lorsque le retour aux réglages d’usine est demandé. Bon, il n’a pas l’air trop inquiet car il fait partager fièrement sa trouvaille via une vidéo. Il explique qu’il suffit de télécharger un fichier APK précis, qui sera ensuite stocké sur un périphérique (clé USB ou bien disque externe) et relié en USB On-The-Go (permet aux périphériques USB d’avoir davantage de flexibilité dans la gestion des connexions USB).

Une fois le processus enclenché, le Samsung Galaxy Note 5 lance de manière automatique son explorateur de fichier, en ignorant la demande d’identification Google faite par Android, et ce, grâce à un logiciel exclusif aux appareil Samsung. Cela permet donc à ceux qui ont un mauvais fond, de lancer le fichier APK, sans avoir à se connecté sur le smartphone remis à zéro, d’installer sa méthode de piratage et ainsi de faire sauter la protection. Et voilà un téléphone comme neuf.

Une réaction sur le sujet ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here