Le Samsung Galaxy Note 10 coûterait plus de 1000$

0

Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy Note 10 pourrait bien coûter plus de 1000 dollars à l’achat. Le point sur un smartphone dont la fiche technique se dévoile petit à petit sur le Net.

Samsung Galaxy Note 10

Selon une source étrangère, le Samsung Galaxy Note 10 pourrait bien coûter plus de 1000 dollars à ses utilisateurs. Un petit bijou de technologie qui se méritera, même si l’appareil haut de gamme dévoile petit à petit d’intéressantes caractéristiques sur la toile.

Une annonce normalement effectuée en août 2019

Pour l’heure, il n’y a que peu d’informations relatives au Samsung Galaxy Note 10. Le dernier smartphone de Samsung devrait par ailleurs être annoncé au grand public au mois d’août. Les informations qui sont pour l’heure communiquées sont donc issues de fuites, de déductions et de benchmarks.

Un smartphone à plus de 1000 dollars ?

Selon T3, le Galaxy Note 10 pourrait bien être proposé à l’achat à un prix supérieur à 1000 dollars. Un prix à l’image de l’iPhone Xs Max, qui entrainera encore et toujours les leaders du marché des smartphones sur une pente ascendante en termes de prix de vente. Selon la source étrangère, ce prix correspondrait au modèle de base. Il y aurait donc une augmentation de l’ordre de 10% par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Note 9.

Au-delà de ce modèle, des versions améliorées seront proposées pour plus cher. En effet, le Samsung Galaxy Note 10 sera décliné en 4 modèles différents, dont 2 seraient compatibles avec la 5G. Il faut donc s’attendre à une flambée des prix, à l’heure où le déploiement de la technologie 5G approche à grand pas. Les ventes aux enchères des blocs 5G en Allemagne sont d’ailleurs quasiment terminées, et celles concernant la France devraient être annoncées au cours du deuxième semestre.

12 Go de mémoire vive pour le Galaxy Note 10 ?

galaxy note 10 904x600 - Le Samsung Galaxy Note 10 coûterait plus de 1000$

Le Galaxy Note 10 devrait bénéficier de qualités techniques très satisfaisantes pour les utilisateurs. Un benchmark a dévoilé il y a quelques jours d’intéressantes informations relatives à la puissance de mémoire vive de ce dernier né de la série Galaxy Note. Deux modèles, dont l’un sera doté de processeur Snapdragon 855, renfermeront 12 Go de mémoire vive. La RAM ainsi insérée dans les appareils Samsung devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier de performances intéressantes, qu’il s’agisse d’une utilisation courante ou bien de jeux vidéo.

Un modèle très intéressant pour les utilisateurs Samsung ?

Il n’y a pas que la mémoire vive qui distingue le Galaxy Note 10 de ses concurrents. La fiche technique de l’appareil, dévoilée petit à petit sur la toile, permet de comprendre que le smartphone disposera d’un écran géant de 6,4 pouces et d’une batterie de 4170 mAh, ainsi que de 128 Go de stockage. La configuration technique du Note 10 Pro sera bien sûr plus intéressante, avec 256 Go de stockage et un écran AMOLED de 6,8 pouces.

Faites l’achat d’un Samsung Galaxy S10e à 759 euros sur la Fnac

Il faudra malheureusement attendre de nouvelles rumeurs ou une annonce officielle de Samsung pour en savoir plus sur les prochains modèles Galaxy Note. Il est toutefois certain que la marque travaille encore et toujours sur la qualité de ses productions, qui seront, on n’en doute pas, largement à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Le Samsung Galaxy Note 10 coûterait plus de 1000$
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here