Le Royole Flexpai, premier smartphone pliable testé par Jerry Rig Everything

0

Le premier smartphone pliable, le Royole Flexpai a subi un test de résistance par Jerry Rig Everything.

Le Royole Flexpai, premier smartphone pliable testé par Jerry Rig Everything
Le Royole Flexpai est passé au test de résistance

Le youtubeur Jerry Rig Eveything, réputé pour réaliser des tests de résistance a récemment pu tester le premier smartphone pliable appelé Royole Flexpai. Un téléphone jugé fragile d’après le youtubeur.

Découvrez le test de résistance du Royole Flexpai en vidéo

Après le Glaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei, Royole, la start-up spécialisée dans la conception d’écrans flexibles a lancé elle aussi son smartphone pliable appelé Royole Flexpai. Ce téléphone dispose d’un écran de 7,8 pouces et comme les autres téléphones pliables, il se plie en deux.

Lors du test que vous pouvez voir ci-dessous, le youtubeur Jerry Rig Everything a commencé par tester l’écran qu’il gratte avec un cutter. Malheureusement, les traces de cutter sont très visibles. Le téléphone pliable se raye beaucoup plus facilement que des smartphones standards. Il s’attaque ensuite aux caméras et aux bordures qui persistent tout de même au cutter. En plus de cela, le smartphone ne résiste pas non plus à la flamme plus de 5 secondes. De plus, malgré de multiples pliages dans le sens contraire (vers l’intérieur), le Royole Flexpai n’a évidemment pas tenu. Une grande fissure et un écran noir se sont donc installés. En tout cas, d’après la firme, le Royole Flexpai est capable de se plier jusqu’à 200 000 fois dans le sens prévu.

Voir aussi >> CES 2019 : le smartphone pliable FlexPai de Royole fait son show

Sachez que le Royole Flexpai est proposé à 1 388 euros. Un prix moins cher que le Galaxy Fold et le Mate X. Selon la firme, le téléphone n’est pas réservé aux personnes mais pour montrer les différentes prouesses technologiques.

Que pensez-vous de ce smartphone pliable ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Le Royole Flexpai, premier smartphone pliable testé par Jerry Rig Everything
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here