Le réseau mobile Free est en panne ce matin

0
Depuis le milieu de la nuit, le réseau mobile de chez Free Mobile enregistre une panne majeure. Celle-ci a été signalée par de nombreux utilisateurs ce matin.

Free 5G

Ce n’est pas la première fois que la firme de Xavier Niel subit une panne nationale de réseau mobile. A l’heure où ces lignes sont écrites, il est fort probable que les équipes techniques de chez Free sont déjà sur le pied de guerre afin de réparer ce problème. La panne nationale empêche les propriétaires de forfaits d’accéder convenable au réseau mobile de la firme et de ne pas pouvoir surfer sur le net.

Tous les forfaits de la firme de Xavier Niel sur MeilleurMobile

Quelles régions sont touchées par la panne de chez Free ?

Sur le site Free-reseau.fr, les différents incidents sur réseau sont répertoriés sur la carte de France. Les principales zones de panne sont notamment aux alentours des grandes agglomérations que ce soit dans la région parisienne, mais aussi autour de Lyon, de Marseille, de Bordeaux, de Toulouse ou encore de Nantes. En effet, le site internet en question répertorie les DSLAMs qui sont des boîtiers installés par l’opérateur afin de répartir le réseau mobile à destination des abonnés pour que ces derniers puissent profiter en toute quiétude de leurs forfaits mobiles.

Depuis environ 2 heures du matin, certains de ces boîtiers font état d’un incident notamment dans la région parisienne que ce soit en Île de France ou même dans le Nord-Ouest de l’Hexagone. Au total, ce sont 189 DSLAMs qui sont touchés par un incident depuis le début de la journée. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à nous partager votre situation, dans les commentaires. Afin de savoir si le problème est réglé, n’hésitez pas à cliquer sur le site de Free-réseau.fr ci-dessous, vous permettant de suivre en temps réel la situation des boîtiers réseaux de l’opérateur.

Source : Free-reseau.fr

Le réseau mobile Free est en panne ce matin
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here