Le réseau Free Mobile touché par une panne géante

0

free mobile panne

Dimanche 10 mai, le réseau free Mobile est tombé en panne pendant un peu plus d’une heure. Durant cette période, des centaines de personnes étaient injoignables. Retour sur cet immense bug … 

Vers 10 heures du matin, dimanche dernier, il n’était plus possible de joindre un client du réseau du groupe Iliad. Des centaines de personnes n’ont pu recevoir de coup de fil. En cause, l’opérateur a été confronté à une vaste panne entre 10h et 11h30. Celle-ci aurait touché la France entière. Il restait toutefois possible d’envoyer des SMS, d’appeler à partir d’un forfait free Mobile et d’utiliser internet. La situation est ensuite revenue à la normale.

Plusieurs abonnées sont resté injoignables pendant cette période. Si vous tentiez de les appeler, vous étiez alors redirigé vers un message d’erreur, indiquant que le numéro n’était pas attribué. Situation quelque peu angoissante …

Free reste silencieux

La firme n’a toujours pas communiqué sur l’origine et l’ampleur du beug. Tout en sachant, que ce sont près de 10 millions de personnes qui sont abonnés au 4ème opérateur mobile français. Avec un chiffre d’affaires de 4,17 milliards d’euros en 2014, la firme a réalisé 287,4 millions d’euros de bénéfice. Elle couvre désormais 78% de la population et doit atteindre les 90% d’ici 2018.

On peut donc comprendre, avec tous ces chiffres, la grogne généralisée qui s’est répandue sur les réseaux sociaux. Même si la panne n’a duré qu’1h30, cela n’a pas empêché les clients de se plaindre en masse, par l’intermédiaire de Twitter ou de Facebook. Le réseau Free est-il en train de montrer des signes de faiblesse ? Ou n’est-ce qu’une simple panne de serveur ?

Avez-vous subi la panne de Free Mobile ? Partagez votre expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here