Le Redmi Note 8 de Xiaomi, un nouveau smartphone révolutionnaire en vue

0

Récemment en vente sur le marché européen, le Redmi Note 7 de Xiaomi pourrait déjà voir son successeur se présenter à l’horizon. Le Redmi Note 8, un smartphone plus performant qui promet d’être riche en surprises, verra le jour d’ici quelque temps, comme l’annonce la marque.

Xiaomi Redmi Note 8

La célèbre entreprise technologique chinoise Redmi envisage de mettre sur le marché de la technologie mobile son nouveau smartphone : le Redmi Note 8. Un des plus grands fabricants de smartphones au monde, Xiaomi, a su imposer sa marque dans de nombreux pays comme la Chine, l’Espagne ou encore l’Inde. Ce futur produit fait déjà languir les adeptes de l’évolution technologique en quête d’un smartphone encore plus innovant.

Une rumeur confirmée

Un vent de rumeur avait tourné ces derniers temps, ayant pour sujet un possible projet de réalisation d’un nouveau smartphone performant par la firme Xiaomi, qui allait succéder au Redmi Note7. Mais lors de sa récente apparition sur le réseau social chinois Weibo, le vice-président de la marque, Weibing, a confirmé les doutes des internautes. En effet, il a affirmé dans son commentaire que la conception de ce nouveau produit a bel et bien déjà débuté. Même si son prédécesseur Redmi Note 7 n’a été disponible dans certains pays européens que depuis quelques mois maintenant, ce géant du mobile veut déjà apporter plus de performance à la marque. Mis en vente à un prix intéressant, le Redmi Note 7 connait un vrai succès sur les ventes. Néanmoins, le patron de Xiaomi réaffirme sa volonté d’offrir un produit encore plus concurrentiel pour le nouveau Note 8.

Un capteur de 64 MP pour le Redmi Note 8 ?

La Redmi Note 8 va surpasser son prédécesseur au niveau de plusieurs points techniques notamment sur le capteur photo : il pourra être de 64 mégapixels. Une autre option est également envisageable selon la performance du processeur pouvant être affilié au nouveau smartphone : un double capteur photo de 24 + 16 MP.

Un SoC Helio G90T de MediaTek à la place du Snapdragon de Qualcomm

Un système à puce plus performant et surtout plus sécurisé de MediaTek est susceptible d’équiper le Redmi Note 8. L’affirmation de Xiaomi de sa volonté à le proposer en premier sur un smartphone mène vers cette piste. Par ailleurs, le SoC Helio G90T dispose de deux ARM Cortex-A76 et de 6 ARM Cortex cadencés respectivement à 2,05 GHz et à 2,0 GHz. Le processeur s’allie parfaitement avec les mémoires atteignant 10 Gb ou plus. Il peut supporter 64 MP de capteur.

Rien n’est encore officiel. Par contre, il est sûr que les utilisateurs ne seront pas au bout de leurs surprises.

Le Redmi Note 8 de Xiaomi, un nouveau smartphone révolutionnaire en vue
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here