Le célèbre journal, Time, dévoile une nouvelle fois sa sélection des meilleures inventions de l’année et le Playstation Vr en fait partie.
Le journal réuni chaque année les perles technologiques de 2016, le Playstation VR s’est donc fait une place parmi les 25 autres lauréats. Le casque de réalité virtuelle de la firme japonaise est donc l’élu, ce qui le place en meilleure position que ses concurrents, l’Oculus Rift et le HTC Vive.
Pourquoi le casque de Playstation ?
Le HTC Vive et l’Oculus Rift sont des casques plus performants et en ont plus dans le ventre que le Playstation VR, mais à quoi bon puisqu’ils sont bien trop coûteux. En plus du prix du casque, il faut aussi compter le matériel compatible, parce qu’on ne peut pas les utiliser sur n’importe quel PC. Le Playstation VR est beaucoup plus accessible, c’est pourquoi le Times l’a sélectionné.
Le Times déclare : « Pour accéder à la réalité virtuelle haut de gamme, les gens doivent dépenser des milliers de dollars, pas seulement pour le casque, mais pour un PC suffisamment puissant pour la supporter. Le PlayStation VR de Sony, lui, est pensé pour fonctionner avec une console que des millions de personnes ont déjà : la PlayStation 4. C’est une aubaine pour les joueurs qui cherchent ce que Richard Marks, ingénieur chez Sony, appelle l’expérience la plus intense et la plus extrême, et également pour les joueurs casual, qui ont une voie d’accès simplifiée vers la VR »
Le casque de réalité virtuelle de Sony est disponible pour le prix de 399,99 euros, il faut bien évidemment être en possession d’une Playstation 4 pour l’utiliser. La Playstation et son casque reviennent moins chers que le HTC Vive… On comprend le choix du Times.
Que pensez-vous du Playstation VR ? Dites-le-nous en commentaire !