Partager la publication "Le prochain smartphone de LG pourrait avoir un écran flexible et extensible"
Un nouveau brevet récemment déposé par LG a été découvert par LetsGoDigital. Le document présente un concept plutôt intéressant dans la mesure où il est question d’un smartphone doté d’un écran flexible et extensible pouvant s’adapter à l’application lancée.
En ce temps où la course à la conception d’écran flexible est déjà en cours, nombreux sont les constructeurs qui s’intéressent de plus en plus à ce concept. Tout comme Samsung avec son Galaxy X, LG travaille depuis longtemps sur des écrans flexibles. Preuve en est, les écrans OLED ultrafins de la marque adoptent déjà un design pareil. Cependant, cette technologie n’est encore pas proposée sur les smartphones du Sud-coréen. Mais la situation risque de changer bientôt à en croire un brevet récemment déniché par LetsGoDigital. Déposé auprès de la World Intellectual Property Organisation, le document prouve que par rapport à ses concurrents LG veut proposer quelque chose de réellement pratique.
Un smartphone LG à écran flexible et extensible
Comme dit un peu plus haut, le brevet présente un smartphone LG dont la dalle serait à la fois flexible et extensible. On pourrait même élargir la diagonale en fonction de l’application utilisée. Pour ce faire, il suffirait d’étirer l’écran dont le cadre se détacherait dans la partie supérieure et inférieure. Bref, ce brevet est réellement prometteur, d’autant que cette fonction rendra l’ambiance multimédia encore plus prenante.
L’utilisateur bénéficiera aussi d’un confort visuel sans précédent tout en ayant à sa disposition un smartphone qui tient dans la paume de la main. Rien ne confirme cependant que LG compte réellement sortir un produit suivant ce concept. Il s’agit d’un simple brevet comme tant d’autres déposés chaque année par la marque.
Que pensez-vous de ce brevet déposé par LG ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !